Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Je découvre ce sujet seulement maintenant.....désolé ! Mais je suis sous le charme de cette vénérable Braun. Absolument magnifique !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
j'ai vu, lu, revu et relu ce post, je ne m'en lasse pas, quelle beauté que tu nous présentes.
félicitations pour cette acquisition et merci pour la présentation très complète
Merci beaucoup Denis ! L'époque est une chose, la qualité de construction en est une autre ! Henry Ford disait "La qualité c'est quand on fait les choses comme elles doivent être faites même aux endroits où cela ne se voit pas". Les entrailles de cette Braun (et celles de ma 770 H aussi) attestent de ce paradigme, que l'on rencontre également chez Dual (1229) ou chez d'autres, mais hélas à la même époque certains rognaient déjà allègrement sur la qualité des matières premières.....
Aujourd'hui c'est entre 40 et 50 ans qui sont passés, c'est quand même énorme à l'échelle d'un produit "grand public", et on peut aussi dire que la qualité c'est ce qui reste une fois que la mode est passée.....
Pour ce qui est de cette PC -S5 je suis autant admiratif du Design que des techniques utilisées ! Le résultat global est tellement réussi !
Excellent le principe retenu pour l'entraînement, j'ai le même sur une Garrard mais là s'arrête la comparaison, car les méthodes de fabrication sont sans commune mesure !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
tres beau post . je lorgne sur cette platine depuis pas mal de temps , mais j,hesite car j,ai eu une ps 420 certes plus petite mais qui produisait pas mal de bruit au fonctionnement. mais quelle merveille cette ci .
deroubaix a écrit :tres beau post . je lorgne sur cette platine depuis pas mal de temps , mais j,hesite car j,ai eu une ps 420 certes plus petite mais qui produisait pas mal de bruit au fonctionnement. mais quelle merveille cette ci .
Salut ,
Merci pour le compliment ,
Je confirme, même si tu peux diminuer le bruit de fonctionnement avec un bon nettoyage, ces appareils ne sont pas silencieux (pas comme une Lenco L75 par exemple). Personnellement, je suis très content et heureux avec elle mais il faut rester très raisonnable au niveau du prix. J'en vois sur le net pour plusieurs centaines d'euro et il faut bien réfléchir car pour le même prix on peut acheter une autre platine certes moins rare mais plus silencieuse par exemple.
Comme dit, elle colle parfaitement à mon profil - accumulateur de tables de lecture