Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

120 litres de rom ,hein ??

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Edouard-
Membre éminent

Re: 120 litres de rom ,hein ??

Message par Edouard- »

CREAM a écrit : J'ai un petit filtre actif pour t'amuser Romain, je te le prête ou pour de faux encore :langue:

Tu es sur que tu l'as encore ? Sinon tu vas faire comme pour le Philips Ag 9018 que tu avais :whistle:
Edouard
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

damien a écrit :
perfectson a écrit :puisque tu dis qu' il est si merveilleux, je vais t'éviter de faire une betise, gardes le ! et vends moi ton pioneer sf 700 ... tu me remercieras plus tard si tu veux....sinon, je ne t'en tiendrais pas rigueur.
Je pourrai! Mais ce ne sera pas le même tarif!
Et puis il est en trois voies. C'est surtout pour ça. Et parce qu'il va tellement bien avec mes Pio CS-E700 :mossieurpropre:
Je vend le SAE car l'achat des composants ALTEC fait mal au portefeuille...
évidemment,ce n'est pas mon intention, bon projet.
CREAM a écrit :J'ai un petit filtre actif pour t'amuser Romain, je te le prête ou pour de faux encore

Poussière et non Boss si je te cache mon petit kiki c'est pour pas qu'en le tripatouillant te vienne l'idée de le garder ou que Romain me le reprenne ... avec vos histoires d'échangistes
Le SE 300B chante que je n'ose vous montrer ce p'tit oiseau
t'inquietes, je vais essayer de modifier mon filtre maison...

si le 300 b te contente , tant mieux , je suis loin d'y revenir...et pourtant il est loin d'etre à la traine face à ce que j'ai pu écouter..
Sgt.Pepper a écrit :une paire de 4146-8b et 414-16 z et jbl 2231a.

Tu as une paire de 4
une paire de 4146-8b et 414-16 z et jbl 2231a.
Tu as une paire de 416 ou 2 paire de 414 ?[/quote]

une de chaque.
we are all made off stars !
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

la simplicité aurait été d'utiliser une paire de vitavox s2, comme utilisée d'origine avec le pavillon.
mais au vu des prix et conseils, je vais tacher d'utiliser une paire de 808(802) en adaptant une piece de phase entre la compression 1 pouce et le pavillon 1.4 pouce.

quelqu'un a t il des retours d'essai de piece de phase ?
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

perfectson a écrit :la simplicité aurait été d'utiliser une paire de vitavox s2, comme utilisée d'origine avec le pavillon.
mais au vu des prix et conseils, je vais tacher d'utiliser une paire de 808(802) en adaptant une piece de phase entre la compression 1 pouce et le pavillon 1.4 pouce.

quelqu'un a t il des retours d'essai de piece de phase ?
Bonjour Romain

Je pense que tu confonds "pièce de phase" et "pièce d' adaptation" ..

D' autre part, il me semble que l' embouchure d' un moteur Vitavox S2 possède un diamètre de 1,5 pouce, et non 1,4 pouce.
Donc, il te faut une "pièce d' adaptation" : 1,5 pouce ----> 1 pouce ... pour le moteur Altec .

Cherche sur Ebay.co.uk
Jean
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

bonjour jean,

oui, tu as raison, il s 'agit d'une pièce d adaptation.

je pensais la réaliser moi meme en bois.

les moteurs altec ne sont il pas de 1.4 et non 1.5 pouce mais je pense que tu dois anticiper et que cela s'adapte.

merci du conseil
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Les moteurs Altec 8xx font 1 pouce d' embouchure ... les Vitavox S2 1,5 pouce ... cela veut dire que le pavillon Vitavox fait 1,5 pouce en entrée
Jean
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

oui, j'avais bien compris.

par contre, ces adaptateurs altec 1' vers 1.4 ' altec vont pouvoir s'adapter au niveau de la compression pour ce qui est des trous de boulons , mais au niveau du pavillon vitavox ?

les trous peuvent ils concorder entre les adaptateurs et les pavillon vitavox ?
c'est pourquoi aussi, mon idée de le fabriquer en bois.

http://www.ebay.com/itm/Altec-21216A-1- ... 51bebd1659

c'est bien ceux la ?
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

perfectson a écrit : les moteurs altec ne sont il pas de 1.4 et non 1.5 pouce mais je pense que tu dois anticiper et que cela s'adapte.
C' est pour cela que je t' ai répondu.
perfectson a écrit : par contre, ces adaptateurs altec 1' vers 1.4 ' altec vont pouvoir s'adapter au niveau de la compression pour ce qui est des trous de boulons , mais au niveau du pavillon vitavox ?

les trous peuvent ils concorder entre les adaptateurs et les pavillon vitavox ?
:D 1,5 pouce pour les pavillons Vitavox....... 1,4 pouce en sortie d' adaptateur ... Ca ne va pas !

C' est pour cela que je te conseille de chercher du coté des Anglais et de tenter de trouver de adaptateurs spécifiques 1 pouce ---> 1,5 pouce chez Vitavox ...

Je te déconseille vivement de tenter de fabriquer une pièce d' adaptation en bois ... ce n' est pas une matière qui convient en cet endroit ... ici, au pire c' est de l' aluminium, au mieux de la fonte ou de l' acier.
Jean
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Je te déconseille vivement de tenter de fabriquer une pièce d' adaptation en bois ... ce n' est pas une matière qui convient en cet endroit ... ici, au pire c' est de l' aluminium, au mieux de la fonte ou de l' acier.
:libérer la parole: Donc les adaptateurs que ce fabricant nous propose : http://ch-audio.com/CH805BWL.html ne sont pas adéquat ?
Garde ça simple, imbécile !
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

SidSmith a écrit : Donc les adaptateurs que ce fabricant nous propose : http://ch-audio.com/CH805BWL.html ne sont pas adéquat ?
C' est une solution de facilité, car relativement aisée à fabriquer, mais c' est une solution "gourmande" en micro-informations.

Ces solutions, des amis et moi-même les avons expérimentées il y a plusieurs décennies, comme déjà exprimé sur ce forum, tant que l' on a pas essayé, il est difficile d' exprimer une opinion.
Dans ce domaine, toutes les solutions ... sans exception ... développées à l' aube de l' audio sont de loin les meilleures ...
Ca ne vaut pas la peine de s' attarder sur les produits sortis de l' imagination de personnages dont le but premier est de vendre et promouvoir :D . Ils diront toujours que ce qu' ils produisent est ce qu' il y a de mieux, faisant fi des réalisations conçues, calculées et développées par des physiciens.

Le but de ces systèmes extrêmement performants est de faire passer le maximum des informations gravées dans les enregistrements, jusqu' à nos oreilles ..... pas de les soustraire ! .
C' est ce que fait une pièce d' adaptation en bois ou en matière composite.
Jean
Répondre