Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Luxman FL-153
- obelixlefou
- Super membre
Re: Quizzzzzzzzzzz !
c'est un filtre actif ?
"What does Marcelus Wallace look like?"
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
- valere
- Membre no life
Oui c'est pour faire du filtrage actif. J'en cherchais un et je tombe sur ça en Espagne, en plus un lux d'un demi siècle. 

- obelixlefou
- Super membre
he ben je risqué pas de trouvé même avec la référence j'avais un doute sur l'usage de l'objet
voila je suis :

voila je suis :

"What does Marcelus Wallace look like?"
- valere
- Membre no life
Il vient aider les boules Elipson dans les graves, c'est pas mal du tout même si le AU-555 souffre un peu sur les Altecs, ça pourrait être un peu plus maîtrisé.
Je compte tenté de mettre les tw8b en aigue. Les boules sont en direct sans coupure sur la deuxième sortie du préamp.
C'est tout petit tout mignon, 25 cm de profondeur.
Je compte tenté de mettre les tw8b en aigue. Les boules sont en direct sans coupure sur la deuxième sortie du préamp.
C'est tout petit tout mignon, 25 cm de profondeur.
Modifié en dernier par valere le ven. 19 nov. 2010 22:53, modifié 1 fois.

- chris
- Membre no life
- valere
- Membre no life

http://audio-heritage.jp/LUXMAN/etc/fl153.html
Le lien où l'on voit des belles courbes.
C'est réglé sur flat pour les basses sur le préampli, les boules n'en font quasiment pas avec ce réglage. "Coupure" -6db sur le 153 à 500Hz.

- valere
- Membre no life
Re: Quizzzzzzzzzzz ! luxman FL-153
:helloman: à tous.
Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacé ce sujet dans la rubrique appropriée c'est à dire...
J'aimerais poser des question à propos de changement de certains composants et vous faire part de certaines modifications qui ont été faites sur l'appareil.
Merci.
Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacé ce sujet dans la rubrique appropriée c'est à dire...

J'aimerais poser des question à propos de changement de certains composants et vous faire part de certaines modifications qui ont été faites sur l'appareil.
Merci.

- Vinc
- Membre no life
Re: Quizzzzzzzzzzz ! luxman FL-153
direction accessoire je crois ^^
- valere
- Membre no life
Première question : qu'est-ce que c'est que ce type de condensateur (les petites choses mauves à 0,47).
A noté y'a aussi de l’électrolytique de même valeur juste à coté. Est-ce que le ronflement constaté sur le fonctionnement du filtre peut venir de ces composants ? Sinon où chercher ? La moitié des chimiques ont été changés.
Par quoi les remplacer ? Toujours la même je suis très preneur pour des refs pécises voir un lien boutique.

A noté y'a aussi de l’électrolytique de même valeur juste à coté. Est-ce que le ronflement constaté sur le fonctionnement du filtre peut venir de ces composants ? Sinon où chercher ? La moitié des chimiques ont été changés.
Par quoi les remplacer ? Toujours la même je suis très preneur pour des refs pécises voir un lien boutique.

- Etienne59
- Super membre
Re: Luxman Diviseur de fréquences électronique FL-153
Tu peux mettre des MKT à 63V sans autres. 0.47uF ou 470nF.