Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon 811

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Klemp

Re: En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon

Message par Klemp »

ludovico a écrit :En tout cas vu comme ça ça fait beaucoup d'avantages au 811, et le 511 semble renié non? :pleure2:

J'ai la version 1"...

Pas du tout ... mais si tu regardes le catalogue Altec et les réalisations 'domestiques' de ce constructeur, tu constateras que c' est toujours le 811 qui utilisé dans ces réalisations, jamais le 511.
ludovico

Message par ludovico »

klemp a écrit :
ludovico a écrit :En tout cas vu comme ça ça fait beaucoup d'avantages au 811, et le 511 semble renié non? :pleure2:

J'ai la version 1"...

Pas du tout ... mais si tu regardes le catalogue Altec et les réalisations 'domestiques' de ce constructeur, tu constateras que c' est toujours le 811 qui utilisé dans ces réalisations, jamais le 511.
Néanmoins moyennant certaines modifications, dont la supression de la gorge pour rattraper la forme exponentielle, et un amortissement du pavillon, cela le rend plus apte à une utilisation "domestique"

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1801"
Klemp

Message par Klemp »

J' ai toujours été surpris par l' aplomb de certaines personnes à modifier, et généralement à encenser, des modifications effectuées sur des haut-parleurs, ou des chambres de compression, modifications effectuées sans aucune considérations d' ordre technique, ni mathèmatique, juste au "feeling" .... sans aucune rationalité !... et encore moins des mesures ! ...

Je ne parle pas ici de modifications de détails, comme peuvent l' être certains amortissements externes, mais de raccourcissements d' expansions et de modifications de courbes sur des pavillons

Des firmes comme Altec, ou d' autres, sont à l' origine des études sur les pavillons.... Ces études n' ont pas été faites entre deux planches dans une sombre cave ... mais par des physiciens, et pas des moindres, dans des laboratoires ! ....

Que des apprentis du bricolage s' amusent à jouer au physicien .... pourquoi pas, ça les regarde ! .... mais qu' ils conservent au moins cette humilité propre aux hommes de science ... c' est à dire qu' ils étayent leurs "calculs"..

Et c' est bien ce que je reproche à ceux qui racontent ce genre de choses sur Internet
ludovico

Message par ludovico »

Cette modification avit pourtant été décrite dans la revue l'Audiophile: http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... IENNE.html"

Modification effectuée par plusieurs, dont C. Raffaitin, qui, je pense, ne fait pas les chose au hasard.
Klemp

Message par Klemp »

Ca y est ..... on nous remet une petite couche avec l' Audiophile . :lol: ..

Je connais cet article Bastien, j' étais abonné à cette revue dès les premiers numéros..

Ca ne change rien de ce que je précise au dessus....
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

klemp a écrit :
ludovico a écrit :Le 511b permet de descendre plus bas pour la compression, et mieux vaut faire monter un 38 le moins haut possible non?

Je ne connais pas celui que tu utilises Bastien, mais ceux que je cite montent très bien jusqu' à 800 Hz, avec de la présence, du grain et de la dynamique.

dadatimi a écrit :J' imagine qu' il y a moins d' aération sur le 511 ... comme on peut s' en rendre sur de la cymbale, par exemple ?..
Je trouve que le pavillon Altec 511 est moins lumineux dans le médium que le 811, et quasi absent dans les hautes fréquences ... ce qui oblige l' ajout d' un tweeter.. Je trouve aussi que le 511 offre une image sonore bien moins précise .. ce qui est normal du fait de son absence dans le haut

Bonjour ,je suis plus que néophite mais pourrait -tu m'expliquer ce qu'est le "Grain" s'il te plait ?
Jean-Philippe
Klemp

Message par Klemp »

Bonsoir Jean-Philippe....

Le "grain", c' est du détail avec de la matière ... des éléments qui accentuent le réalisme. :)
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

Comme par exemple les doigts du contrebassiste qui glissent sur les cordes et produisent un son un peu chuintant ?
Jean-Philippe
Klemp

Message par Klemp »

capricorne a écrit :Comme par exemple les doigts du contrebassiste qui glissent sur les cordes et produisent un son un peu chuintant ?

Par exemple ;)
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

Merci Jean ,

encore un soir où je me sent moins idiot .

En tout cas ce post est trés interressant grace à vous tous . :merci:
Jean-Philippe
Répondre