Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Geloso 1/1040-A Amplificator di alta qualita

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
gwir
Membre éminent

Re: Geloso 1/1040-A Amplificator di alta qualita

Message par gwir »

Merci pour vos réponses. J'aimerais bien les mesurer, mais elles n'étaient déjà plus là la première fois que j'ai ouvert l'ampli... Je penchais aussi pour 470 KΩ, la doc parlant d'une impédance de 0,5 MΩ pour les entrées micro.

Pour celles qui sont branchées sur la patte 4 des EL34, une est à 432Ω et l'autre 346Ω, vu leur couleur pas étonnant qu'elles aient déviée. Cela pour dire que 0.47 signifie sans doute 470KΩ dans un cas et 470 = 470Ω dans l'autre, super clair quand on est pas sûr de ce que l'on fait...
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
6336A

Message par 6336A »

Pour celles qui sont branchées sur la patte 4 des EL34, une est à 432Ω et l'autre 346Ω, vu leur couleur pas étonnant qu'elles aient déviée. Cela pour dire que 0.47 signifie sans doute 470KΩ dans un cas et 470 = 470Ω dans l'autre, super clair quand on est pas sûr de ce que l'on fait...
0.47 signifie 0.47M, c'est parfois utilisé dans les schémas.
Ensuite, 470 ohms est une valeur souvent utilisée pour les écrans des EL34. N'hésite pas à mettre des 2W, ces résistances chauffent, surtout si on pousse l'amplificateur.
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

6336A a écrit : Ensuite, 470 ohms est une valeur souvent utilisée pour les écrans des EL34. N'hésite pas à mettre des 2W, ces résistances chauffent, surtout si on pousse l'amplificateur.
Vue comment elles ont noircit, je pensais bien partir sur quelque chose comme ça ! En fait je vais essayer de calculer le courant qui y passe à tire d'exercice pour le lecteur ;-)
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
chm
Membre éminent

Message par chm »

Oui oui, un petit calcul,
et puis j' aimerais bien savoir comment il sonne !
Ca va le faire.
Christophe
Répondre