Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
The Fisher X-101
Re: The Fisher X-101
Tu as du te tromper quelque-part, ou bien tu as un des condos (liaison) que tu as placé qui fuit.
- Unic
- Super Modérateur
Si c'était un condo de liaison, ça reproduirait la distorsion sur les 2 canaux ?
Non, pas sur les deux canaux. A moins qu'ils fuient sur les deux.
Le changement d'un 10nF par un 22nF ne peut en aucun cas provoquer la distorsion dont tu parles... à mon avis, cette distorsion était déjà présente lors de ta première écoute sur tes enceintes suicides, et tu ne l'as pas entendue.
Tu as du te tromper quelque-part...
Le changement d'un 10nF par un 22nF ne peut en aucun cas provoquer la distorsion dont tu parles... à mon avis, cette distorsion était déjà présente lors de ta première écoute sur tes enceintes suicides, et tu ne l'as pas entendue.
Tu as du te tromper quelque-part...
- Klemp
- Administrateur du site
- Gromiton
- Super Modérateur
Il va falloir déplacer le sujet dans la rubrique en panne ...

Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open

- Unic
- Super Modérateur
Ben si j'en ai plein.Heifetz a écrit :Tu n' as pas fait de photos avant de démonter ...?
Jusqu'à présent, je ne vois pas d'erreur de montage.
Quid : ne faudrait-il pas ajuster les niveaux, vu que la 22nF du pre-amp est directement relié aux ajustables ?
- Unic
- Super Modérateur
Ça fonctionne de nouveau !
C'était un problème sur mon montage de "restuffing "de la capa triple (20/40/40µF).
Soit une soudure cassante/sèche soit un condo avait un souci.
Hier soir, j'ai remarqué qu'il y avait de petites étincelles qui apparaissaient aléatoirement quand je manipulais l'ensemble. Le phénomène était bien localisé sur une patte d'un condensateur de ce montage.
J'ai donc refais ce retuffing ce midi, en optimisant le montage (en réduisant les points de soudure) et en remplaçant le condensateur suspect.
Avant les basses étaient discrètes, maintenant elles sont presque trop présentes ! Sur du Bjork, c'est un peu normal, rien d'alarmant.
PS : Plus besoin de déplacer le sujet dans la section "en panne", Cyril.

C'était un problème sur mon montage de "restuffing "de la capa triple (20/40/40µF).
Soit une soudure cassante/sèche soit un condo avait un souci.
Hier soir, j'ai remarqué qu'il y avait de petites étincelles qui apparaissaient aléatoirement quand je manipulais l'ensemble. Le phénomène était bien localisé sur une patte d'un condensateur de ce montage.
J'ai donc refais ce retuffing ce midi, en optimisant le montage (en réduisant les points de soudure) et en remplaçant le condensateur suspect.

Avant les basses étaient discrètes, maintenant elles sont presque trop présentes ! Sur du Bjork, c'est un peu normal, rien d'alarmant.

PS : Plus besoin de déplacer le sujet dans la section "en panne", Cyril.

Modifié en dernier par Unic le lun. 16 mars 2015 13:34, modifié 1 fois.
- pvphil
- Membre no life
Ben tu m'étonnes ! Avec 10nF... Tu étais à 63 Hz à -3db. Ça s' entend.Avant les basses étaient discrètes,
- Gromiton
- Super Modérateur
Excellent Pedro !
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles