Dominyque a écrit :Après un bon moment passé avec le 140+1060+Célestion 66 ...Je trouvais tout bien ...à mon goût. Et puis j'ai trouvé des HRC 2 voies toutes simples, belle surprise, et du coup je me demande si les Célestion 66 sont vraiment idéales pour accompagner le 140 . C'était la configuration d'origine de l'ancien proprio. Ce matin, histoire de faire un truc, j'ai remis en service le 3200, c'est vrai que le son est bcp plus sec...je dirais bien même un peu maigre. Mais je vais laisser tourner un moment pour un peu mieux cerner. J'habite un château de 20m2 ( un studio on dit?) alors c'est certain que les 66 manquent un peu de paysage. En fait ce qui marche le mieux C'est le Marantz 2245( j'en ai un aussi) avec les HRC. Ce qui tombe bien car je n'ai rien contre le fait de simplifier cet éternel bordel de mes recherches et comparaisons hifi. Bon le 2225( tiens je l'avais oublié) aussi marche bien.
A vrai dire tout sonne un peu pareil ...ou je deviens sourdingue ...ce qui plus vraisemblable.
Non j'ai pas de question ...Je cause c'est tout

Bonjour,
Pas vraiment, de la même façon qu' en cuisine, tout n' a pas le même goût !!
Le model 140, c' est pas mal, mais bon

... ce n' est pas non plus une merveille
Si tu veux ressentir une différence importante, il faut taper dans du haut de gamme à transistors, ou dans du tube.
Et tant qu' à faire, si tu veux répondre à ce message, commence s' il te plait par te présenter dans la rubrique adéquate..
Cordialement