Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Adaptateurs en place, je me retrouve avec une sorte de bruit rose dans les HPs, ou plutôt une ronfle irrégulière, cela avec modulation nulle et volume à 0.
Serait-ce dû à des points de soudure trop proches, notamment ceux du 9-pin mâle ?
Music was better when ugly people were allowed to make it.
Quid de la pin #6 du 7199 (Pentode Cathode Grid N°3, Internal Shield), je l'ai relié à pin #2 du 6AK5, mais en observant le schéma interne je vois que les 2 points ne sont pas reliés de la même façon en interne dans les tubes, peut-être aurais-je dû faire un branchement à la pin #7 du 6AK5 au lieu du #2 ?
peut-être aurais-je dû faire un branchement à la pin #7 du 6AK5 au lieu du #2 ?
C'est la même chose. Les broches 2 et 7 de la 6AK5 sont reliées à la cathode et à la grille d'arrêt en interne.
Adaptateurs en place, je me retrouve avec une sorte de bruit rose dans les HPs, ou plutôt une ronfle irrégulière, cela avec modulation nulle et volume à 0.
Ce bruit augmente t-il en montant le volume ?
La modulation passe malgré le bruit ?
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Je viens de procéder à plusieurs tests. Échanges de tubes, échange de place sur le ST70, essaie avec un socket saver.
Résultat : un adaptateur fonctionne, l'autre a une grosse ronfle (très très grosse).
La modulation passe.
La ronfle n'augmente pas avec le volume.
Je vais revoir les soudures et le câblage de l'adaptateur qui présente la ronfle.
Pour l'autre, l'écoute en mono (avec un seul adaptateur en place) semble être correcte voir plus que ça.
Music was better when ugly people were allowed to make it.