Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips AG-9018

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Klemp

Re: Philips AG-9018

Message par Klemp »

hoplat a écrit : Je vais quand même refaire une passe à la loupe, sinon à bas volume c'est super propre, et le bruit sans musique est presque inaudible maintenant que les condos neufs sont chauds.

Je regarde plus tard car là j'écoute et c'est pas mal sur les petites Akai

C' est un petit ampli Jean-Luc, des pointes à 100 db sur des enceintes de 90 db de rendement, et il est déjà à bout de souffle... :)
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

klemp a écrit :
hoplat a écrit : Je vais quand même refaire une passe à la loupe, sinon à bas volume c'est super propre, et le bruit sans musique est presque inaudible maintenant que les condos neufs sont chauds.

C' est un petit ampli Jean-Luc, des pointes à 100 db sur des enceintes de 90 db de rendement, et il est déjà à bout de souffle... :)
Je suis d'accord :respect: ,mais là non à bas volume c'est super propre loin, si on écoute bien au plus près des enceintes on entend toujours le défaut...
Donc vérification de tout à la loupe et démontage des tubes pour transport si tu es d'accord ;)
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

N'oublie pas de repérer tes tubes Jean-Luc ;)
Cedric
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

hoplat a écrit :
Sgt.Pepper a écrit :
Pour une petite écoute feutrée, sur le canapé :+1: :cheer:
Avec du R..m

Pour Jean te te tiens au jus quand je t’envoie les tubes, j'ai intérêt à tous repérer :stress:

:gne: :gne:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:jesors:
Cedric
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Quelques travaux sur le 9018 en cet après midi de chien à ne pas mettre un Breton dehors et en attendant mes condos qui arrivent à pieds :mur:

Image

Pose de connexions plus mieux de récupération, c'est pas droit droit mais c'est costaud.
Les soudures refaites font qu'il y a moins de bruit dans les enceinte, je vais en refaire d'autre, toujours de la distorsion mais moindre aussi on dirait.
Bon je le laisse refroidir et je regarde de près toutes les masses, y a peu-être un blème au niveau des masses.
Si les condos pouvaient arriver demain ce serait le top, je ferais tout en même temps.
A+ sur ce topic.
SONY addict-j'assume
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Salut et un :up: sur cet ampli Philips

Les condos sont arrivés tout doucement mais surement, je les ai changés.
Les deux de l'alimentation 50 µF 500 v sur l'alim, ce qui est bien c'est qu'ils font pile poile le diamètre des anciens, donc fixation avec les cavaliers d'origines

Ensuite pareil sur les condos 50µF 500 V de modulation collés (pistolet à colle) en lieu et place des anciens sur le même support.
Le deux fois 33 µF est remplacé par deux 33µF 350 V, les deux derniers sont plus petits et "planqués" sous le condo d'origine.
Tout cela pour garder une certaine cohérence du bébé.
Image

Image

Image

On vérifie trois fois le montage, on met une rallonge avec interrupteur, on se planque derrière le mur de l’atelier et :stress: on met en route à distance avec juste des HP branchés.
Quelques secondes, pas de bruit, bonne nouvelle plus de ronfle dans les HP le silence complet :cool:
On branche un CD, le son arrive, distorsion ou pas??
Ben oui pareil :pascontent:
Tudju de rontudju de GRRRRR

Après 30 minutes de chauffe c'est pareil.
J'ai une question au possesseur de ce petit ampli, à combien écoutent ils au niveau du son avant qu'il ne donne des signes de faiblesse?

Il ne sert à rien d'inverser les tubes ça distord de chaque coté, un peu plus peut être à gauche.
Si je trouve pas je vais solliciter Jean pour la vérif des tubes si il veut bien.
SONY addict-j'assume
Klemp

Message par Klemp »

A ta disposition pour cela Jean-Luc :respect:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Bien le bonjour :helloman: et merci, je vais changer deux trucs douteux avant.
Je te tiens au jus en MP plus tard y a pas le feu.
SONY addict-j'assume
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

hoplat a écrit :Tudju de rontudju de GRRRRR
Ô le grossier personnage :mrgreen:
J'ai une question au possesseur de ce petit ampli, à combien écoutent ils au niveau du son avant qu'il ne donne des signes de faiblesse?
Jamais eu de signe de faiblesse
Mais rendement de 93db, je ne me souviens pas avoir passé la moitié du volume
Courage ...
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Répondre