je pensais que la production s'était arrêté un peu avant.
Les garrard 301 ont esthétiquement un charme fou, ceci dit, et j'avoue qu’une grise à graisse avec un beau socle pourrait me faire rêver
Pour en revenir à la garrard 401, la mienne me semble plus affirmée dans le grave que la td124, mais les bras sont tout de même très différents, et cela influe a priori beaucoup sur le rendu, entre le sony PUA 286 sur la garrard et le stax UA-7 sur la td124. Son ancien propriétaire avait mis un couvre plateau en liège, et autant le dire tout de suite, c'est catastrophique (de mon point de vue), le grave devient baveux, la dynamique est cassée, le rendu est moins précis, le retour au couvre plateau d'origine est bienvenu. C'est d'autant plus curieux qe cet ancien propriétaire avait tout de même un ensemble de belle qualité, avec un ampli beard BB30 (double PP d'el84) il me semble et des enceintes avec deux altec 414-8b par enceintes et des chambres de compression 806-A. Je ne pensais pas que la qualité de restitution pouvait dépendre à ce point du couvre-plateau...à méditer...
Comme j'ai également le carton d'origine et les papiers d'origines, il faudrait à l’occasion que je fasse quelques photos et que je regarde l'année de production de la mienne.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a