Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Onkyo Integra DX-706
Re: Onkyo Integra DX-706
on est nombreux à chercher le bloc optique pour les 706 ou 708 .. et j'ai procédé de la même manière, j'ai récupéré le bloc de la 706 pour animer ma 708 .. Il me faut trouver à présent un bloc pour remettre en route ma 706 ... bien qu'un ami qui a mis le nez dans ma 706 à réussi à me la faire fonctionner à nouveau avec de rares, mais très rares sauts de lecture. Du coup, je peux quand même l'utiliser mais je préfèrerais quand même trouver un bloc de rechange au cas où ...
- huskyboy
- Membre spécial
Au fait, faut en changer combien d'AOP?
4 ou 6?

4 ou 6?

Si personne te suit, c'est que tu es dernier!
- huskyboy
- Membre spécial
Absolument d'accord, je partage le même avis.Membre banni a écrit :Sur la DX 706, il y a six ampli op. Il faut tous les remplacer et ça m'était revenu à 40 euros environ.
Je conseille les AOP Burr Brown 2604 après pas mal d'essais, les LM 4562, OPA 2134, LM 833 ne sont pas compatibles en terme d'impédance.
Le LM 4562 pourtant très musical ne se monte pas partout et n'est pas compatibles avec beaucoup de machines.
Vous risqueriez d'avoir un son "à côté de la plaque"...J'avais fais le test sur un préampli phono à base de 5532 remplacé par un LM 4562.
Je suis revenu très vite au schéma original constructeur, le bon vieux 5532 est un très bon ampli Op quoi qu'on en dise...
Les OPA 2604 ne sont pas chers, sont à étage MOSFET, ne consomment pas plus que les NE 5532, et ont un son très proche de la vérité sonore.
J'ai un album vinyle de Renaud et son CD, le CD est devenu très analogique, ça ne sonne plus du tout "digital, beaucoup moins agressif, plus doux en tout cas...
J'ai laissé les condos d'origine, des ELNA Duorex II excellentes et très musicales de 470 µF / 35 V.
Je n'ai rien modifié de plus, cela est bien suffisant, et c'est comme pour le tuning des bagnoles:
à un moment il faut arrêter, car on a plus vite fait d'acheter une porsche toute faite qu'une R5 trafiquée qui ne ressemble plus à rien, au prix des pièces surtout !!!
Le tuning, ou "tweaking", comme il se dit doit d'être utile et discret.
Sinon, je suppose que sur la 6870, il faut aussi changer les 6.
Des OPA 2604, il m'en reste 2, plus que 4 à acheter. J'avais déjà fait le test sur des CD 40 et CD 41 (Marantz), pour m'amuser.
Vous les prenez où, d'ailleurs?
Vaut-il mieux les acheter 4.50€ pièce chez St quentin Radio (par exemple!) ou les acheter sur Ebay à Hong-Kong par lot de 10 pas cher???

je plussois pour St-Quentin Radio ... sympa .. et c'est le même personnel depuis des années ..
J'y vais pour l'ambiance, les conseils, les lots de composants à l'entrée par chers, le câble au mètre, les appareils de mesure abordables...
et il y a un petit café juste à côté très sympathique, pas de tout ça sur eBay sans aucune âme !
et il y a un petit café juste à côté très sympathique, pas de tout ça sur eBay sans aucune âme !
- huskyboy
- Membre spécial
OK, merci pour vos renseignements.
Je connaissais déjà St Quentin.
Ma première commande date du 11-08-1997.
Je commandais à l'époque des modules Mipot/433,92Mhz, pour bricoler des télécommandes, puis j'ai arrêté de bricoler, la vie, le travail.....
Quand j'ai recommandé chez eux en 2009, quelle n'a pas été ma surprise quand ils m'ont dit que j'avais déjà commandé chez eux!!!
Depuis je commande sur leur site, mais j'avoue toujours avoir eu un très bon contact.
Je me souviens même avoir oublié des composants sur une commande, les avoir prévenus par email, et trouver mes composants à la livraison, sans supplément de port ou quoi que ce soit.
Pas de souci, je commanderais chez eux!
Seul souci, ce sont les frais de port.
Pour 18€ de commande, je vais avoir 7€ de frais de port, à moins qu'il y ait une âme charitable....

Je connaissais déjà St Quentin.
Ma première commande date du 11-08-1997.
Je commandais à l'époque des modules Mipot/433,92Mhz, pour bricoler des télécommandes, puis j'ai arrêté de bricoler, la vie, le travail.....
Quand j'ai recommandé chez eux en 2009, quelle n'a pas été ma surprise quand ils m'ont dit que j'avais déjà commandé chez eux!!!
Depuis je commande sur leur site, mais j'avoue toujours avoir eu un très bon contact.
Je me souviens même avoir oublié des composants sur une commande, les avoir prévenus par email, et trouver mes composants à la livraison, sans supplément de port ou quoi que ce soit.
Pas de souci, je commanderais chez eux!
Seul souci, ce sont les frais de port.
Pour 18€ de commande, je vais avoir 7€ de frais de port, à moins qu'il y ait une âme charitable....

- Yves
- Membre no life
Salut Laurent.
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dédié et nous faire un CR comme tu sais si bien le faire ! ! !
:helloman:
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dédié et nous faire un CR comme tu sais si bien le faire ! ! !

- EMT938
- Membre éminent
jacqueline a écrit ::helloman: lowlow
C'est logique , les amplis Ops des 80's n'étaient pas au top.
Cet Onkyo dame largement le pion à mon Kenwood DP 1100 SG, qui n'est pourtant pas une bouse.
( j'avais fait un compte rendu, mais devant le peu d’intérêt qu 'il a suscité, je l'ai remis dans ma culotte et j'ai laissé des pointillés : je viens sur un forum pour partager une passion, si c'est pour parler toute seule, j'ai mon blog. Voilà c'est dit, sans colère ).
Il est beaucoup moins cher que le Kenwood ( 250 € ), mais les DP 990 SG ça commence à se vendre au dessus de 300 € en Allemagne.
Il y en a un depuis le 10 mars à Rennes, sur LBC à 150 € , mais c'est rare...
Je viens de ramasser un deuxième DX 706 sur la baie, à l'instant, pour pas cher ( 150 € ) , personne pour enchérir. Il y en a un autre en achat immédiat à 250 €, un professionnel et il est couleur alu.. ..
Le premier je l'ai eu pour 100 €.
Il est vraiment génial ce lecteur, j'ai redécouvert tous mes CD.. C 'est à peine croyable qu 'il y ait autant de différence.
Dans le trio de guitares : Paco de Lucia, Al Di Meola , John Mc Laughlin, les trois sont bien distincts, c'est pas le cafouillis et les cordes moins métalliques, et on les croirait assis dans la pièce.
J 'écoute beaucoup de guitare acoustique, et je trouve le son beaucoup plus naturel, proche de l'instrument en direct. Idem pour Galliano avec son accordéon et la trompette de Miles.
Et Birelli Lagrene dans Syracuse, c'est d'une sensualitésurtout avec l 'arrivée du printemps..
Je n'oserais pas dire un son plus analogique, car il y a trop longtemps que je n'ai pas écouté de vinyles, mais plus mélodieux, plus naturel, plus vrai.
A la fin d'un morceau Jaco pose sa basse, on entend les cordes vibrer jusqu 'à extinction complète.. ( étonnant sur une basse )
Au vu de ton expérience, avec deux DX 706, je prendrais probablement le risque d'en tweaker un. Ca mériterait presque des Burson Audio ( ampli op à composants discrets, sur une mini carte )
Je suis d'accord avec ton appréciassion sur ce superbe produit qui n'a rien à envier à des modèles bien plus honéreux en occase.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Re: onkyo intergra dx-706
Oui, c'était pour moi hoplat .. et je n'ai jamais trouvé. Cependant, j'ai huilé la roulette qui guide le charriot, puis l'axe du cd et depuis, ça fonctionne.hoplat a écrit :Un lien d'avril 99 qui confirme tes dires, est ce toujours vrais, j'avais cherché en vain pour un Réunionnais cette cellule et lui aussi.
Par précaution, je viens de faire l'acquisition d'un bloc complet (chariot - cellule - tiroir) pour le dx-706 .. en espérant que la personne (qui m'a affirmé qu'il fonctionnait bien) ne me trompe pas.
Comme j'ai un dx-708 et un dx-6850 (dx-706) et que j'aime bien ces platines, je préfère m'organiser pour avoir la pièce de rechange.
- EMT938
- Membre éminent
Sage précaution mais la cellule et résistante.
Pour savoir à quel moment remettre une toute petite goutte d'huile sur le palier du moteur, il suffit de tapoter doucement sous la façade à l'avant du lecteur lors de l'écoute d'un disque et si rien ne se passe, si cela ne saute pas, et bien ne rien faire.
A l'opposé, remettre cette petite goutte d'huile.
Il faut éviter d'utiliser des cd enregistrés "à la va vite" car j'ai constaté qu'au bout d'un moment l'appareil à un mal de chien à poursuivre la lecture jusqu'au bout de celui-ci.
Pour savoir à quel moment remettre une toute petite goutte d'huile sur le palier du moteur, il suffit de tapoter doucement sous la façade à l'avant du lecteur lors de l'écoute d'un disque et si rien ne se passe, si cela ne saute pas, et bien ne rien faire.
A l'opposé, remettre cette petite goutte d'huile.
Il faut éviter d'utiliser des cd enregistrés "à la va vite" car j'ai constaté qu'au bout d'un moment l'appareil à un mal de chien à poursuivre la lecture jusqu'au bout de celui-ci.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir