Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco L75S

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Vinc
Membre no life

Re: Lenco L75S

Message par Vinc »

klemp a écrit :
J' apprécie beaucoup les productions de cette firme, surtout pour l' ingéniosité, la qualité et la robustesse des entrainements des B55, L75 et autres utilisant ce principe... Il faut reconnaitre par contre que les bras de lecture Lenco étaient en retrait, en précision, amortissement et rigidité. S' ils convenaient aux cellules Shure, Goldring ou Elac de l' époque, les cellules modernes ne sont surement pas à leur aise là dessus... :)

coucou
je me pose 2-3 questionnettes...
comme je n'ai pas de couvre plateau, enfin la j'ai mis un bête feutrine, mais ceci serait pas légèrement mieux
http://www.ebay.com/itm/Phonograph-Turn ... 5d25ab9f7d"

on trouve pour ainsi dire pas d'information sur ce Jelco SA13Lt1 , j'ai lu une masse effective de 18g mais je ne sais pas si cette source est fiable...
du coup pour l'association bras cellule j'ai du mal a savoir... y a-t-il un moyen de savoir cette masse effective? si c'est réellement 18g l'ortofon 2M blue ne sera pas à l'aise ...
Klemp

Message par Klemp »

Vinc a écrit : coucou
je me pose 2-3 questionnettes...
comme je n'ai pas de couvre plateau, enfin la j'ai mis un bête feutrine, mais ceci serait pas légèrement mieux
http://www.ebay.com/itm/Phonograph-Turn ... 5d25ab9f7d"

on trouve pour ainsi dire pas d'information sur ce Jelco SA13Lt1 , j'ai lu une masse effective de 18g mais je ne sais pas si cette source est fiable...
du coup pour l'association bras cellule j'ai du mal a savoir... y a-t-il un moyen de savoir cette masse effective? si c'est réellement 18g l'ortofon 2M blue ne sera pas à l'aise ...
As-tu essayé ? ;)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

oui j'ai essayer la 2Mblue mais... j'arrive pas a me faire une idée... oui non peut être... j'ai la sensation qu'il manque un qqch.

bon faudrait que je change les RCA aussi (vu la rouille dessus je crois que c'est pas un luxe
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

j'ai un mieux... j'ai changer de porte cellule, d'un technics je suis passé à un plus léger, et c'est mieux. faudrait que je pense à changer les prise RCA et peut être le câble...
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

je lui ai offert un nouveau câblage (en fait récupéré ailleurs mais bon ^^), sommer câble spirit XXL et RCA hi-con.

ha bah ça va mieux, les RCA rouillée c’était pas trop ça ^^
Newstalgia
Membre spécial

Message par Newstalgia »

Bonjour.

Serait-il possible de mesurer la distance d'installation du Jelco sur la L75S ?
J'avais trouvé une distance de 201mm à certains endroits et 192mm à d'autres ...

Ayant ce bras ( les photos du CEC dans les premières pages sont les miennes ) en attente pour ma B51, je me pose quelques questions ..

Merci par avance :yes!:

--- Lilian ---
Thorens TD124 MkII + Denon DL110 - Yaqin MS12B retubé - Yaqin MS300B retubé - Altec 605A Duplex ( Yamamoto YS604 Replica ) - TD150 MkII + RB300 - Grado SR225i sur Behringer SRC2496.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

j'ai mesuré 201mm
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

Et voici la dernière arrivée de la famille "occupy my lounge"

DSC02343_1.jpg
DSC02343_1.jpg (258.82 Kio) Vu 6963 fois
DSC02347_1.jpg
DSC02347_1.jpg (254.23 Kio) Vu 6963 fois
Bras Lenco 1.JPG
Bras Lenco 1.JPG (103.13 Kio) Vu 6963 fois
Bras Lenco 2.JPG
Bras Lenco 2.JPG (99.41 Kio) Vu 6963 fois
Bras Lenco 3.JPG
Bras Lenco 3.JPG (102.72 Kio) Vu 6963 fois
documento trovato su internet
documento trovato su internet
l75s-it-4-37a8adb_1.jpg (340.21 Kio) Vu 6963 fois
Platine uniquement en mode manuel.

Elle fonctionne parfaitement, il n'y a aucun bruit de mécanisme ou de "ronflette"

J'ai été étonné de la rapidité de l'arrêt du plateau.

Actuellement équipée d'une Ortofon Red que je trouve bien plus vivante que la Grado Gold montée sur ma Dual 1219.
Cette platine est destinée à recevoir une cellule MC, L'Ortofon Red sera montée sur la Dual car maintenant que j'ai un point de comparaison, mon évaluation de la Grado est passé de fine et neutre à fine et terne... :/

De plus je n'ai plus besoin avec l'Ortofon de monter sensiblement le potentiomètre de volume pour une écoute expressive.

:jap:
écoutons sans œillères.

Georges
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Belle platine et jolies photos Georges ... :yes!:

Je sens que tu vas te faire vraiment plaisir avec la future venue et les transfos UTC :mossieurpropre:
Jean
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

pour l’arrêt du plateau c'est normal, y a un frein quand tu utilise l'interrupteur, essaie avec en débranchant.
Répondre