J'ai fait quelques écoutes : primo pour voir s'il y avait pertes de détails ou autre entre un montage direct et le dernier coffret à contacteurs,
deuzio, pour voir quelle impédance convient le mieux à la DL-103R.
Même platine, même bras, même cellule.
Mon préamp (Dynaco PAS3-x) dispose de 2 entrées phono, ce qui permet de faire des comparaisons rapides.
Écoutes d'enregistrement de bonne qualité (voir très bonne) : La Folia / S. Lab / H. Mundi / O. Lyre.
1> donc en 50Ω/ 50KΩ, sur les deux montages d'UTC A-11, je n'ai pas décelé de différences d'écoutes notable.
Peut-être aussi que mon système atteint ses limites pour en déceler.

Il faut dire que j'ai pris extrêmement soin à faire des soudures propres.
J'ai utilisé de la brasure à l'argent et les câbles employés sont en cuivre argenté ; j'ose croire que cela y est pour quelque chose.
2> pour la DL-103R, je préfère toujours l'impédance de 50Ω aux primaires /50KΩ aux secondaires, beaucoup plus vivant qu'en 200Ω ou 500Ω, de plus la spatialisation me semble meilleure.
3> En revanche, en combinaison d'une autre cellule, mon Ortofon MC25 FL (impédance de >20Ω recommandée), qui tourne habituellement avec un Fidelity Research FRT-3, c'est la combinaison suivante qui lui convient :
50Ω aux primaires /
25KΩ aux secondaires. Elle lui convient même très bien.
Bref, je suis assez content de ce petit montage qui permet une bonne versatilité dans le choix des impédances et permet aussi une comparaison immédiate entre celles-ci. Il n'est pas compliqué à concevoir mais assez fastidieux à réaliser à cause de la petite taille des contacteurs qui implique un encombrement certain.