- 01.jpg (289 Kio) Vu 15238 fois
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 2238BL
-
- Membre débutant
- Edouard-
- Membre éminent
Re: Marantz model 2238BL
Le bleu utilisé par Marantz donne vraiment de la gueule à leur ampli.
Et la platine sur le dessus est pas mal non plus.
Et la platine sur le dessus est pas mal non plus.
Edouard
-
- Membre débutant
Je suis bien d'accord avec toi et en plus d'avoir de la gueule non de non c'est agréable à l'écoute.
Dites moi quelles enceintes me conseillez-vous avec cet ensemble pour remplacer mes JM-lab et profiter encore plus des qualités sonores?
Dites moi quelles enceintes me conseillez-vous avec cet ensemble pour remplacer mes JM-lab et profiter encore plus des qualités sonores?
- Clavette
- Membre V.I.P
Avant de tout changer fait peut être évoluer tes sources, ou peut être un "rafraichissement" de l'appareil.
En même temps c'est tout frais, laisse toi un peu de temps pour apprendre à bien le connaitre.
En même temps c'est tout frais, laisse toi un peu de temps pour apprendre à bien le connaitre.
Cedric
-
- Membre débutant
Oui c vrai tu as sans doute raison.
Surtout que le son est déja vraiment bien. Je vais lui faire une petite révision maison (changement de capas) dès les vacances prochaines et changer la cellule marantz de la platine.
Surtout que le son est déja vraiment bien. Je vais lui faire une petite révision maison (changement de capas) dès les vacances prochaines et changer la cellule marantz de la platine.
-
- Membre débutant
Bonjour à tous,
Je viens de me présenter en tant que nouveau membre dans la rubrique concernée.
Je viens d'acquérir un ampli tuner 2238BL et première chose que j'ai faites, c'est de télécharger le service manuel.
Mais ce service concerne le 2238 tout court. Quelqu'un peut il me dire la différence entre ces deux modeles? (d'un point de vue schéma)
Merci d'avance
Phyvon61
Je viens de me présenter en tant que nouveau membre dans la rubrique concernée.
Je viens d'acquérir un ampli tuner 2238BL et première chose que j'ai faites, c'est de télécharger le service manuel.
Mais ce service concerne le 2238 tout court. Quelqu'un peut il me dire la différence entre ces deux modeles? (d'un point de vue schéma)
Merci d'avance
Phyvon61
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Certainement pas grand chose , le BL a les grandes ondes , pas le B , c'est la différence , donc on doit le voir sur la partie tuner dans le schéma .
- Broonob
- Membre no life
-
- Membre débutant
Merci a vous. dans ce cas la plupart des schemas doivent etre les meme. seule la partie tuner doit etre differente.
Phyvon61
Phyvon61
- Jo775
- Membre no life
Pour moi, ce ne sont pas tout à fait les mêmes, du moins extérieurement et dans la disposition des commandes.
Le 2238, construit de 1976 à 77
http://www.classic-audio.com/marantz/2238.html
Le 2238B, construit de 77 à 79
http://www.classic-audio.com/marantz/2238b.html
De plus, les données de distorsions, de facteur d'amortissement, rapport signal/bruit du tuner... ne sont pas les mêmes. Ce qui indique que les composants ne doivent pas être tout à fait les mêmes!
Enfin, il serait intéressant de comparer les schémas et les données de maintenance, réglages et ajustements entre les deux modèles.
Le 2238, construit de 1976 à 77
http://www.classic-audio.com/marantz/2238.html
Le 2238B, construit de 77 à 79
http://www.classic-audio.com/marantz/2238b.html
De plus, les données de distorsions, de facteur d'amortissement, rapport signal/bruit du tuner... ne sont pas les mêmes. Ce qui indique que les composants ne doivent pas être tout à fait les mêmes!
Enfin, il serait intéressant de comparer les schémas et les données de maintenance, réglages et ajustements entre les deux modèles.
Jonathan
-