mr65 a écrit :Bonjour à tous
Petit retour d'expérience sur le câble réseau RJ45 , celui présenté un peu plus haut me semble idéal. J'ai moi même réalisé une paire de câbles en utilisant un modèle indentique .
J'utilise une paire de câbles de la marques Esprit d'une valeur de 2200€ ( prêté par un ami je vous rassure) depuis environ quatre mois. Mon système se compose d'un preampli Mark Levinson JC-2 ampli Mcintosh Mc275 et comme source lecteur Oppo 105d enceintes Jbl 4311 sur pieds à 35 cm du sol. Lorsque j'ai décidé de remplacer ces câbles Esprit par des câbles réseau je n'en croyais pas mes oreilles, je trouve que les scènes sonores sont plus ouvertes plus détaillées avec des basses bien frappées. Je continu donc mon expérience interdite sur ce sujet brûlant du câblage réseau pour enceintes et je reviendrai vers vous.
PS: je confirme que les enceintes de Denis78 sont une tuerie

Bonjour a tous.
J'utilise cette config de câble depuis prés de 10 ans, et le gain le plus spectaculaire est sur les enregistrements en live.
Tous les sont a bas niveau, réverbération ambiance de salle, ont a le sentiments que l'ont mis un filtre qui rehausse tous ces détail.
Au début je n'avais que les câbles de liaison en câble RJ45, après j'ai câblé les filtres et les liaison hp, sauf le grave qui avais gardé sont ancien câble par fainéantise d'ouvrir le caisson,et un jour je me suis décidé de changer ce dernier bout de câble, et la quel surprise sur le résultat générale.
Alors un conseil si vous vous décidez a câbler vos chère enceinte, changer tous les câbles sans exception.
Est dans quelque mois quand vous aurez fais vos écoutes avec le câble RJ45 remettais vos anciens câbles, l'expérience est surprenante.
Bonne journée a tous
François