Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Studer D730

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Yves
Membre no life

Re: Studer D730

Message par Yves »

Salut Raymond.

Bien d'accord avec toi, d'autant que cette machine je l'ai acquise pour une bouchée de pain (par rapport aux annonces vues sur la toile :pt1cable: ) . . . . 1000€ frais de port compris ! ! !
En écoutant attentivement certains CDs, j'ai bien perçu la profondeur des graves, la réelle présence des instruments, comme l'écoute d'un bon vinyle chez mon ami Patrick.
En résumé, pourquoi diable ne pas rendre "accessible" cette qualité de son dans la majorité des lecteurs CDs ? ? ? . . . . . Mais bon, cela serais trop simple et pas commercial du tout par rapport aux différentes gammes. :mur:
phil
Membre no life

Message par phil »

meilleure que la MCD201, Yves ? ;)
Phil.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salut Phil.

En qualité CD . . . . oui, mais en SACD c'est une autre histoire, mais là ce n'est plus le même monde (enfin pour moi) ! ! ! :miam:
Syl
Membre débutant

Message par Syl »

Bonsoir Yves,

Je me permets une petite question étant occupé à en remettre une en état, mais je trouve qu'après une dizaine de minutes les 2 régul IC410 et IC411 (vers les AOP) deviennent très très chaud; avez-vous constaté la même chose? les tensions de sortie restent bonnes.

Normal ou pas?

Merci et bonne soirée.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonjour.

Tout d'abord pour répondre à Syl, il faut vérifier l'état des condos en sortie des régulateur, un condo malade (ESR trop haut) fait débiter le régulateur trop fortement ! ! !

Une petite suite . . . . J'ai cherché, j'ai trouvé . . . . Pas simple, cher et rare ! ! ! :mur:

Un module de télécommande qui était destiné a être logé dans la console de commande. Il est en bon état, j'ai eu la câble en prime, il me faut maintenant que je trouve un système pour l'installer à proximité de la D730 ! ! !

Quelques photos dans sont jus :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
audiolinear
Membre débutant

Message par audiolinear »

J'en cherchais une aussi pour un A730 , c'est assez rare et cher je crois. J'ai trouvé sur internet un site qui vend des télécommandes infrarouge adaptées pour les Studer mais aussi d'autres lecteurs CD . J'ai pris contact la semaine dernière . Je viens de faire réparer et régler mon A730 et une télécommande serait bien pratique.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salut.

Effectivement la vente de télécommandes (modernes) compatibles est assez répendue sur la toile, mais j'avais envie de celle-là :miam: . . . . Je suis occupé à la nettoyer, bientôt quelques photos ! ! !

PS: un kit est d'ailleur disponible même pour la CD100 de chez Philips . . . . Une bonne nouvelle pour cette vénérable antiquité ! ! ! :yes!:
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

Yves, je t'adore !
Attention, pas de mauvaises pensées ;)
J'adore cette façon d'aller "Jusqu'au bout" !
C'est un régal de lire ce genre de sujet :hello:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Syl
Membre débutant

Message par Syl »

@Yves: Merci, mais toute les capas sont changées.

@Audiolinear, j'offre aussi des possibilités de télécommandes de A/D730 et de bien d'autres choses. Si intéressé MP car je suppose que mon lien serait refusé!

Bon week
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonjour

Comme promis quelques photos du nettoyage :

L'ensemble démonté et prêt pour le nettoyage ! ! !

Image
Image

Tout est sur supports, bien pratique et indispensable en studio pour les dépannages rapides ! ! !

Image

Le nettoyage avance ! ! !

Image
Image
Image

L'ensemble tout neuf ! ! !

Image
Répondre