Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD166 MKI

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
manu91430
Membre débutant

Re: Thorens TD166 MKI

Message par manu91430 »

Merci
gwir
Membre éminent

Re: Thorens TD166 MKI

Message par gwir »

Petit déterrage, pour évoquer une modif que j'ai faite sur ma 166. J'ai fait comme sudiste avec sa 166 MKV, c'est à dire supprimer les suspensions et les remplacer par des joints de robinetterie en caoutchouc. À la première écoute, pas de différence notable, mais au moins ce n'est pas pire :tinostar:. Puis, je me suis surpris à écouter de plus en plus de vinyles. Et là je me suis posé et ai bien écouté. Effectivement, il y a un plus, plus de vie, de réalité, de plaisir.
Récemment, j'ai aussi remplacé le fond en isorel par une plaque en aggloméré (merci du conseil El Blue), et cela a prolongé l'amélioration de l'écoute.

Prochaine étape en attendant de pouvoir acquérir une platine d'un niveau supérieur, remplacer le socle par quelque chose de similaire à ce qu'a fait Teppaz336 avec sa 184. J'ai quelques panneaux d'aggloméré qui m'encombrent dans le garage...

Bref, les possesseurs de 166, virez les ressorts !
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Répondre