Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Esart AF 1387

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Klemp

Re: Esart AF 1387

Message par Klemp »

Bonsoir Philippe ..... :helloman:

Jolie ton antenne :)

Si tu la déplies, elle fonctionnera beaucoup mieux .. :cpasmoi!:

Les rubans de chaque coté sortent comme deux grandes oreilles :?
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Je croyais qu' on ne devait pas mettre de lien éphémères dans les présentations ... :cpasmoi!:
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Le même que le mien est en vente pour 40€ coordonnées en MP,
Modératube
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

J'ai eu ce genre d'antenne acheté dans les années 75,2 rubans métalliques qu'on ajustait en tirant dessus afin d'obtenir le meilleur accord..

On raccordait celle ci à la prise 300 ohms du tuner..

Pour le résultat ,ce n'était guère mieux que nos rubans 300 ohms actuels...seul avantage ,on l'orientait facilement ,vu la rigidité de l'ensemble..
chm
Membre éminent

Message par chm »

Bonjour,
Oui, il vient de chez Philippe, il est maintenant chez moi.
Tuner monophonique en FM et cette possibilité purement virtuelle de stéréo, un canal en FM l' autre dans une autre gamme de fréquence,
les deux tuner étant complètement indépendants et pouvant fonctionner en parallèle. Le problème d' embrayage de la commande FM-AM
ne se pose actuellement plus par un graissage avec un lubrifiant silicone des axes des roues guidant les ficelles
et des patins coulissants tenant les aiguilles d' accord. La réception stéréophonique problèmatique chez moi ne se pose donc pas et la qualité est surement remarquable ( pas de point de comparaison ). Une fois bien chaud, très beaux timbres surtout dans le médium aigu, des graves profonds pas toujours d' une précision absolue, plutôt ronds. La tonalité dans son ensemble est "chaleureuse", du tube caractéristique, le plaisir d' écoute important. Les autres "ondes" n' ont pas été vraiment explorées jusqu' à présent, mais ça capte, apparement bien.
Je comprends l' intérêt que Philippe y portait, bien daté par son esthétique, ses fréquences, et son "son".
Christophe
007 (4).JPG
007 (4).JPG (328.48 Kio) Vu 2354 fois
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Vraiment content que ce bel appareil ait trouvé refuge chez toi Christophe... :yes!:
Jean
philoumg
Membre honoraire

Message par philoumg »

Bonjour,

Je viens d'en récupérer un version bouton blanc, plaquage bois vernis.
Je me pose la question de l'ampli qui à l'époque était proposé avec ? du Esart ?
Enceintes amplifiées ?

A+
Philippe
Répondre