Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips CD 471
- Modératube
- Super Modérateur
Re: Philips CD-471
Salut, David
C'est l'occasion qui fait le larron, en tous cas sur ensemble Kenwood Basic M1/C1 c'est pas mal du tout.
C'est l'occasion qui fait le larron, en tous cas sur ensemble Kenwood Basic M1/C1 c'est pas mal du tout.
Modératube
- Modératube
- Super Modérateur
La platine est réparée, la commande d'ouverture fonctionne,
Encore merci Yves pour tes conseils avisés.
Philippe
Encore merci Yves pour tes conseils avisés.
Philippe
- Fichiers joints
-
DSCN1612.JPG
- (1.23 Mio) Pas encore téléchargé
Modératube
-
- Membre honoraire
bonjour
je me glisse dans le post car ayant lu du bien ici même et sur les conseils de Rycotte, je suis allé en acheté une ce matin pour 25€
Petite frayeur que premier branchement car elle ne fonctionnait pas!
Après avoir trouvé un cable, tout fonctionne a un détail près. Après insertion du cd et quand commence la lecture, il y a un souffle. J'aurai besoin de votre aide pour résoudre ce problème.
A l'écoute rien a voir comparé a la 202 de mon ami David (56), mais cela fonctionne bien.
Merci pour vos conseils
A+
je me glisse dans le post car ayant lu du bien ici même et sur les conseils de Rycotte, je suis allé en acheté une ce matin pour 25€

Petite frayeur que premier branchement car elle ne fonctionnait pas!
Après avoir trouvé un cable, tout fonctionne a un détail près. Après insertion du cd et quand commence la lecture, il y a un souffle. J'aurai besoin de votre aide pour résoudre ce problème.
A l'écoute rien a voir comparé a la 202 de mon ami David (56), mais cela fonctionne bien.
Merci pour vos conseils
A+
-
- Membre spécial
A ce que j'ai trouvé, le TDA1541 accepte un oversampling (plus facile à écrire qu'en français) de 4X, le TDA1541A de 8X, autrement il est identique.dadatimi a écrit :Salut
J'ai degoté une CD471 à emmaus, il y avait plusieurs lecteurs cd de differente marque mais celui là a flashéj' ai tout de suite acheté, pas chere, 15€.
l' affichageur , il y a un bouton " track time" pour switcher l' affichage soit de l' ecoulement du temps, soit du numero de la piste, pas les 2 en meme temps .
le DAC TDA1541 ( et pas TDA1541A comme dans mon cd40 ) different je pense
Alors pour la sonnorité je n' ai pas ete deçu, elle a la peche cette machine, c'est detaillé, de tres bonnes basses ( ahh j' adore), un peu meilleur que ma cd 40 , mais c'est proche comme son
La vitesse des changement de piste est correct, je pense qu'il devai y avoir une telecommande mais à chaque fois ya pas....
Bon ba dorenavent j' utiliserai la cd471 elle me plait bien
SUPER SON !!
http://mingyu.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre V.I.P
C' est moi qui a fait ces photos toutes pourris ?! et ce CR ....
......
Merci bien ... alors par contre, je n' ai pas lu ça, moi ... ils ne sont pas 100% identiques ... le A aurait des tensions différentes...
Sinon ' ai trouvé ça, intéressant... c' est l' évolution des DAC Philips : http://www.dutchaudioclassics.nl/?strBr ... efURL=true"

Merci bien ... alors par contre, je n' ai pas lu ça, moi ... ils ne sont pas 100% identiques ... le A aurait des tensions différentes...
Sinon ' ai trouvé ça, intéressant... c' est l' évolution des DAC Philips : http://www.dutchaudioclassics.nl/?strBr ... efURL=true"
- Modératube
- Super Modérateur
La mienne tourne en ce moment avec:
Saint Germain Boulevard,
De la House Française, et effectivement la 471 se défend bien en bas, pas de soucis, et sur ce disque il y des basses à foison.
Saint Germain Boulevard,
De la House Française, et effectivement la 471 se défend bien en bas, pas de soucis, et sur ce disque il y des basses à foison.
Modératube
- rycotte
- Membre no life
bon disque !
-
- Membre V.I.P
J' adore ce style de musique
-
- Membre confirmé
J'ai acheté cette platine avec ma première paie il y a............ très longtemps.... à sa sortie en 1985 ou 1986, si je ne trompe pas. (on n'est plus à une année près...)
Et je l'ai toujours. Je ne l'ai jamais changée, vendue, échangée, remisée parce que je l'aime pour sa simplicité et sa musicalité.
Vous dire qu'elle est meilleure ou plus mauvaise que d'autres.... je ne sais pas .... il n'y a eu et il n'y a qu'elle.
@+ Thierry
Et je l'ai toujours. Je ne l'ai jamais changée, vendue, échangée, remisée parce que je l'aime pour sa simplicité et sa musicalité.
Vous dire qu'elle est meilleure ou plus mauvaise que d'autres.... je ne sais pas .... il n'y a eu et il n'y a qu'elle.
@+ Thierry
- Vinc
- Membre no life
y a mieux y a pire, mais c'est fiable et musical c'est sur.
-