Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
6336A a écrit :Ton ortofon ayant une impédance de 6Ω, Il faudrait la charger plus pas, aux alentours de 15-20Ohms. Donc du gardes l'entrée 50Ω, la sortie 25K, et tu places en // sur cette sortie une résistance de 10KΩ. Par exemple sur la 2eme entrée de ton préamp, si tu veux, comme ça tu pourras comparer.
Tu fais la manip, tu écoutes, tu nous dis que c'est mieux, Enfin, j'espère...
Salut Jean-François,
Je veux bien faire l'essai mais je comprends pas trop la méthodologie à employer.
Où dois-je placer cette résistance de 10K ?
Unic a écrit :
Je veux bien faire l'essai mais je comprends pas trop la méthodologie à employer.
Où dois-je placer cette résistance de 10K ?
Tu remplaces les 2 résistances de 47K que tu as sur tes entrées gauche et droite Phono2 par une 10K.
De fait, tu vas réduire la charge vue de la cellule sur le primaire du transfo de 100ohms à environ 25ohms ... en théorie bien plus adaptée à ton Ortofon.
Tu peux inssérer une R de 10k au niveau du connecteur d'une des deux entrées phonos, avant le switch rotatif : elle sera en // avec la R de 47k ce qui donnra environ 8200 ohms soit env 16,5 ohms vu par le primaire du transfo. Sinon tu mets une R d'env 15k pour avoir un peu plus de 20 ohms au primaire
Mesure tout de même la résistance entre le point chaud et la masse des deux entrée, normalement 47k l'une et + ou - 10k sur celle modifiée quand tu les sélectionnes
L'idée d'Unic étant très bonne, et dans le but de tester à l'avenir différentes cellules MC, je m'interroge sur une version avec des interrupteurs rotatifs.
Y aurait-il une contrainte électrique à utiliser ce type d'interrupteur ? http://www.ebay.fr/itm/1x-Soviet-Rotary ... Swv0tVL-nq
Pour le secondaire, est-ce nécessaire/faisable de prévoir autre chose que 50KOhms et 25KOhms ?