Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD166 MKV
- damien
- Membre no life
Re: Thorens TD166 MKV
Oui sans les suspensions le grave devient tout autre.
superbe travail!
superbe travail!
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- Chambi95
- Super membre
Même si c'est remarquablement intéressant, il me semble qu'il serait mieux de scinder le post en deux. Cette platine n'a plus grand chose à voir avec une TD166 MKV !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
- vendin
- Membre éminent

Je pense que la précision et le côté percutant des attaques a dû s'améliorer aussi, belle réalisation.
Pascal.
- Sudiste
- Super membre
Oui c'est cela le grave et l'assise !..et je me répète ce "silence" entre les notes...je ne sais comment l'exprimer autrement, ça apporte beaucoup de "sérénité" ...et on se concentre mieux sur la musique !..si quelqu'un comprend ce que je veux diredamien a écrit :Oui sans les suspensions le grave devient tout autre.
superbe travail!

Pour info Damien, si tu as toujours ton AT-1009, saches que le lift Jelco JL-45 s'adapte parfaitement en lieu et place du lift pneumatique d'origine !.
J'ai fait le test en nettoyant mon bras (j'aurai du faire une photo...), il a un diamètre légèrement plus grand mais en desserrant bien la vis il rentre facilement.. J'ai pris le mien ici il y a un moment déjà...car j'ai plus ou moins dans l'idée de le faire. .niveau esthétique cela s'accorde parfaitement. Après reste que le pneumatique d'origine est bien meilleur en terme de dépose du stylet que les systèmes classiques en général ...!.
http://www.ebay.com/itm/JELCO-JL-45-TON ... 1107697343
Christian
- Sudiste
- Super membre
Je ne suis pas contre..Chambi95 a écrit :Même si c'est remarquablement intéressant, il me semble qu'il serait mieux de scinder le post en deux. Cette platine n'a plus grand chose à voir avec une TD166 MKV !

Christian
- Sudiste
- Super membre
Bonjour Pascal,vendin a écrit :à tous, bonjour Christian.
Je pense que la précision et le côté percutant des attaques a dû s'améliorer aussi, belle réalisation.
Oui la précision est nettement supérieure...c'est clair !..
ça commence à être une platine intéressante... une belle écoute

Christian
- Klemp
- Administrateur du site
De rien Christian ... content surtout que tu ais fait la modif et que tu en savoures le résultatSudiste a écrit : Le fait d'avoir viré les suspensions et avoir seulement un joint caoutchouc entre les "plaques" apporte beaucoup sur l'assise et tout ce qui va avec, Jean et Pascal merci !

Je me demande ce que Thorens attend pour fournir un kit complet pour l' ensemble de la gamme sur ressort.
Esthétiquement, ta platine est vraiment très belle.
As-tu travaillé sur le couvre-plateau et sur l' intérieur du plateau principal ...?
Jean
- chartz
- Membre no life
D'autant que la platine n'est même pas moins silencieuse avec cette modification. Et sur la série 145-160, même pas besoin de kit !Klemp a écrit :De rien Christian ... content surtout que tu ais fait la modif et que tu en savoures le résultatSudiste a écrit : Le fait d'avoir viré les suspensions et avoir seulement un joint caoutchouc entre les "plaques" apporte beaucoup sur l'assise et tout ce qui va avec, Jean et Pascal merci !![]()
Je me demande ce que Thorens attend pour fournir un kit complet pour l' ensemble de la gamme sur ressort.
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
-
- Super membre
Je pense avoir trouvé en quoi consistait la modif (suppression des suspensions) mais quelqu'un prendrait-il un moment pour décrire précisément comment elle s'effectue.
Après suppression des ressorts que mettez-vous à la place ?

- Sudiste
- Super membre
Déjà faut démonter entièrement les deux "plaques" les dissocier" car tu verras que pour avoir accès aux goujons et faire la modif c'est le plus pratique..enlever également les "tubes" sur les goujons. Ensuite mettre entre les deux plaques et sur les goujons des rondelles de caoutchouc pour "remonter" un peu le tout et donc la hauteur du plateau..perso, j'ai mis des gros joints de robinets (ceux avec un trou au centre) car ils sont très dur et assez "souple" pour pouvoir régler le plateau de niveau au serrage..Oupol a écrit :Je pense avoir trouvé en quoi consistait la modif (suppression des suspensions) mais quelqu'un prendrait-il un moment pour décrire précisément comment elle s'effectue.
Christian