Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Recherche projet enceintes DIY a base de 22RH443
- José
- Membre honoraire
Recherche projet enceintes DIY a base de 22RH443
Bonsoir
J ai récupéré dernièrement une paire d enceintes Phillips 22RH443
à mon gout ça marche plutot bien malgré une caisse un peu cheap.
Il m a semblé comprendre en surfant sur le net qu il y avait moyen de récuperer les HP et filtres
qui sont de bonne qualité et monter des enceintes un peu plus "consistantes" .
Donc si à tout hasard l un d entre nous avait des infos ou plans sur ce genre de projet
je suis preneur .
Merci d avance
J ai récupéré dernièrement une paire d enceintes Phillips 22RH443
à mon gout ça marche plutot bien malgré une caisse un peu cheap.
Il m a semblé comprendre en surfant sur le net qu il y avait moyen de récuperer les HP et filtres
qui sont de bonne qualité et monter des enceintes un peu plus "consistantes" .
Donc si à tout hasard l un d entre nous avait des infos ou plans sur ce genre de projet
je suis preneur .
Merci d avance
Jo
Re: Recherche projet enceintes DIY a base de 22RH443
:helloman:
Même sans plan c'est possible, il suffit de connaitre la référence de tes HP et les fréquences de coupure de ton filtre.
ça ressemble à ça ?

Même sans plan c'est possible, il suffit de connaitre la référence de tes HP et les fréquences de coupure de ton filtre.
ça ressemble à ça ?

-
- Membre honoraire
j'aimerai suivre ton post car j'ai recupere des DUAL CL137 et meme impression de caisse en cageot mais de bons HP

- José
- Membre honoraire
Pour le boomers mediums
Philips AD 8061 4 ohm 20 cm, fr 42 hz, sd 200, 40 watts, 4 ohm
un petit lien
http://audio-tv-foto.marktplaats.nl/lui ... ratis.html"
Philips AD 8061 4 ohm 20 cm, fr 42 hz, sd 200, 40 watts, 4 ohm
un petit lien
http://audio-tv-foto.marktplaats.nl/lui ... ratis.html"
- Fichiers joints
-
- boomers.jpg (56.51 Kio) Vu 4636 fois
Jo
- LeTOF
- Membre éminent
C'est la version la plus classique,les 40Watts sont des watts max...
Leurs petites ferrites les prédisposent plus facilement à une close (comme à l'origine)
Perso , je tenterais avec plus de volume en soignant la rigidité et l'épaisseur de la boite et l'amortissant interne..
avec les 8066 , il aurait été possible de faire un truc plus précis du fait de leur présence dans la banque de données de "Winisd"
A+
Leurs petites ferrites les prédisposent plus facilement à une close (comme à l'origine)
Perso , je tenterais avec plus de volume en soignant la rigidité et l'épaisseur de la boite et l'amortissant interne..
avec les 8066 , il aurait été possible de faire un truc plus précis du fait de leur présence dans la banque de données de "Winisd"
A+
Le plus simple et qui va te permettre d'obtenir de bonnes performances, c'est effectivement le clos.
Pour faire les plans :
http://www.petoindominique.fr/php/proportion.php"
Ensuite, le choix du volume est plus compliqué comme on a pas les T&S. Faut voir avec la place que tu as, je partirai sur du 50 litres minimum… :cpasmoi!: En colonne ça pourrait être intéressant.
Et tu cases le médium au dessus de la boite avec un petit décalage en profondeur, tu aura une enceinte "perso"…
Pour faire les plans :
http://www.petoindominique.fr/php/proportion.php"
Ensuite, le choix du volume est plus compliqué comme on a pas les T&S. Faut voir avec la place que tu as, je partirai sur du 50 litres minimum… :cpasmoi!: En colonne ça pourrait être intéressant.

Et tu cases le médium au dessus de la boite avec un petit décalage en profondeur, tu aura une enceinte "perso"…

- José
- Membre honoraire
Visiblement il y avait eu un topic sur vintage audio passion
qui devrait ressembler à ça ( bass reflex surprenant ).
Las les données ce fofo sont désactivées
qui devrait ressembler à ça ( bass reflex surprenant ).
Las les données ce fofo sont désactivées

- Fichiers joints
-
- tweak phillips.jpg (48.65 Kio) Vu 4617 fois
Jo
-
- Membre honoraire
José faudrait demander a michel29 qui semble avoir utilisé des HP Philips sur d'autres caisses
michel29 tu es demandé!!
michel29 tu es demandé!!
-
- Membre éminent
:helloman: super beau temps plein de soleilLeTOF a écrit :C'est la version la plus classique,les 40Watts sont des watts max...
A+

je suis tout a fait de son avis, si tu as de la place caisses plus grandes, rigides , tu joue avec l amortissement . ne t attends pass a des miracles reste modere sur la puissance envoyee aux hps

bonjour,j ai un projet de colonnes avec des ad 8066 avec un autre hp en passif,en medium un ad02010, et tweeter ad0160 ,pour le filtrage c est un filtre philips qui devait faire parti des enceintes que j avais recupere chez un depanneur tv qui prenais ça retraite.2 ensembles pour 50 euros,pas beaucoup de risques.il faut determiner les dimensions .il me manque du temps en ce moment.
-