Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ampliton TS 3000 PR 50

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Edith
Membre honoraire

Ampliton TS 3000 PR 50

Message par Edith »

Image
Image
Image
Image
Bonjour à tous,
C’est surtout la notice qui va vous présenter cet ampli, ne pouvant rien vous dire (par ignorance) ni sur sa conception ni sur ses composants. Mon père, l’avait acheté surtout son look et l’avait branché sur des 3a Apogée (sur lesquelles ma mère avait posé des plantes qu’elle arrosait copieusement..)
Avec les 3a le résultat est très décevant (avec un ampli à transistor aussi :lol: ), avec mes Ditton 44 les basses sont un peu à la traîne mais toute la douceur et la chaleur du tube sont bien là. J’espère pouvoir bientôt le brancher sur des beovox 5000 qui sont beaucoup plus réactives.
La notice présente un TS 3030 on peut voir des différences, face avant et un ?condensateur? de plus par canal. J’ai branché la masse au préampli mais, ce dernier allumé ou éteint, il y a toujours un très léger ronflement dans les enceintes.
Image
Image
Image
Image
Image

N’ayant pas d’autre préampli, je ne l’ai fait tourner qu’avec le PR 50 que voici :
Image
Image
pionroi
Super Modérateur

Re: Ampliton TS 3000 et PR 50

Message par pionroi »

superbe état !
:merci: pour cette petite présentation.
écoutons sans œillères.

Georges
damien
Membre no life

Message par damien »

Magnifique !
J'adore les productions françaises. C'est mon côté franchouillard :spamafote:
Le préampli est impressionnant de simplicité à l'intérieur :ouaou:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Super !
Mon TS3000 ne ressemble plus guère à ça... Transfos de sortie Millerioux, alimentation revue, circuit déphaseur Loyez. Mais le tien est tout d'origine ! Étonnant, sur le mien, acheté en 1983 d'occasion chez Audiosystems, tous les condos étaient morts !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
malouinsuis
Membre honoraire

Message par malouinsuis »

Tiens, on dirait le jumeaux de celui que tu voulais sur le troc de la Richardais Damien n'est-il pas ????

PATRICK

D'ailleurs, toujours en vente
damien
Membre no life

Message par damien »

Oui tout à fait!
C'est le même. Sauf que celui du troc a quelques pièces manquantes, ce qui je trouve est inquiétant (porte-fusible et un tube).
Et puis surtout, ils ne veulent pas baisser leur prix pour un matériel en panne :spamafote:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Klemp

Message par Klemp »

Revue du Son, Avril 1980 .... ce n' est pas le TS3000, mais le PR50 est présent.

Le seuil de saturation de l' étage phono du préampli à 1Khz est d' un bon niveau, rarement ou jamais atteint par du matériel à transistors.
P1100763.JPG
P1100763.JPG (765.25 Kio) Vu 8040 fois
P1100764.JPG
P1100764.JPG (945.07 Kio) Vu 8040 fois
P1100765.JPG
P1100765.JPG (967.86 Kio) Vu 8040 fois
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Bonjour,

C'est vrai que Yves Cochet était souvent cité pour ses modules phono/ entée phono de qualité, lePP3 qui est un prépre et que l'on trouve en occasion de temps à autre ,reste trés coté auprés des "puristes" ;)

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
6336A

Message par 6336A »

Il est sympa, cet ampliton, je vois que les condos ont été changés.
Le schéma de l'ampli est très simple, la pentode EF86 est reliée en direct au déphaseur de schmitt ECC81 (mullard à la base) relié en RC aux EL34 Montés en ultre linéaire, en polarisation automatique. Du très classique et éprouvé ! La preuve, ça marche toujours...
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Sur le mien, j'ai dû refaire le câblage de masse qui apportait pas mal de ronflette, et relocaliser les cinch à l'arrière. Même l'oreille collée aux HP je n'entends plus rien.
J'avais discuté à l'époque avec un technicien qui trouvait le câblage pas terrible.
Le remplacement des transfos par les Millerioux (présents sur le TS100) est ce qui a apporté le plus à l'écoute, qui a beaucoup gagné en finesse. Mais bon, ce n'est plus vraiment un Ampliton, me direz-vous !
Le problème de cet ampli c'est le sous-dimensionnement du transfo d'alimentation, qui chauffe dur !
J'utilise toujours les 6CA7 GE qui sont des tubes très robustes.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Répondre