Petite présentation de ce magnifique DAC que j'ai depuis quelques temps maintenant
A l'époque j'avais le choix d'achat entre le DAC 1 et le DAC 3...comme le tarif me guidais un peu car je venais d'acheter une mécanique MétaResearch (Goldmund) ,je me suis rabattu sur l'Audio Note le moins cher (enfin,façon de parler)
Donc,après un peu plus d'une année d'écoute le résultat est splendide....je ne suis pas un gros connaisseur en matériel CD,mais pour avoir écouté des systemes récents à quelques milliers d' €uros,je ne serais pas prêt à faire un échange
C'est beau,c'est rond,les instruments sont d'une netteté effarante (surtout les guitares) et les voix vibrent dans les enceintes,la scène sonore est bien présente avec chaque musicien à sa place.
La phase suivante va être de changer les tubes et peut-être l'upgrader en version 2....voir 3

- 01.jpg (71.53 Kio) Vu 5213 fois
Trois leds indiquant le format numérique de la source - 44,1 kHz ou 48 kHz ,ainsi que le fonctionnement ou non du circuit de désaccentuation (led du centre) qui permet la lecture des quelques rares disques japonais enregistrés selon ce principe.

- 02.jpg (70.87 Kio) Vu 5213 fois
Deux prises BNC et d'une embase Toslink pour la partie numérique. Les sorties analogiques s'effectuent sur deux paires de RCA dont l'une transite par le circuit de désaccentuation qui est commutable et deux borniers de masses analogique et numérique.

- 03.jpg (69.73 Kio) Vu 5213 fois
L'étage final utilise deux doubles triodes 6922 Sovtek (version militaire des ECC88) dans une configuration dite SRPP (Shunt Regulated Push Pull) qui est en grande partie responsable de la dynamique foudroyante de ce convertisseur.

- 04.jpg (133.54 Kio) Vu 5213 fois

- 05.jpg (156.34 Kio) Vu 5213 fois