Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 3200

A ne pas négliger
Répondre
Doc
Super membre

Re: Marantz 3200

Message par Doc »

Moi aussi j'aime bien les LED, je suis en train de "LEDer" mon 2238b et le rendu est excellent. :love:

J'ai aussi mis une LED sur le 3200, par contre je me suis pas autant embêté. Une simplé résistance et ça roule. :)
jahlion75

Message par jahlion75 »

Dominyque a écrit : Mais j'ai un 1060 en plus je l'ai testé solo et avec le 140 ...je fais pas bien la différence a vrai dire entre le 1060 en préamp et le 3200...
Comme ça ...pour causer:)
Bonjour ! Même question : quelles sont vos impressions (subjectives ou objectives) sur le 3200 comparé au préampli du 1060?
victor
Super membre

Message par victor »

jahlion75 a écrit :
Dominyque a écrit : Mais j'ai un 1060 en plus je l'ai testé solo et avec le 140 ...je fais pas bien la différence a vrai dire entre le 1060 en préamp et le 3200... Comme ça ...pour causer:)
Bonjour ! Même question : quelles sont vos impressions (subjectives ou objectives) sur le 3200 comparé au préampli du 1060?
J'ai pu écouter autant le 3200 et le 1060 tous deux couplé au 140, je dois dire qu'on entend pas grandement la différence. Certains disent que le rendu est meilleur avec le 1060 qu'avec le 3200, mais moi avec de bonnes enceintes, je ne le sens pas. Les différences subjectives existent donc peu à mes yeux au niveau de la reproduction, mais cependant au niveau fonctionnel il y en a.

Là où il y a une nette différence c'est la qualité de l'amplification de la prise casque du 1060 qui est bien meilleure. Ceux qui ont d'excellents écouteurs disent même qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un ampli casque.

Au niveau fonctionnel, le 1060 est un ampli qui peut être utilisé comme préampli (notion toute différente donc).

En l'utilisant comme préampli, cela entraîne quelques soucis fonctionnel ou de confort :
  • la prise écouteur n'est pas nourrie lorsque le 140 est branché dessus, vu que le flux sonore est sorti de l'engin, et qu'il n'y a pas d'étage dans le 1060 qui redirige le signal avant son amplification. Je sais pas si je suis clair... Si on veut écouter avec les écouteurs, il faut donc débrancher le 140 et rediriger le signal dans le préampli lors d'une écoute aux casques. Ou utiliser un adaptateur.
  • de même l'impossibilité de couper le signal vers le 140 lorsqu'on branche ses écouteurs (à moins d'utiliser un adaptateur et baisser au minimum le gain du 140 le temps d'une écoute au casque, ce que les gens n'aiment pas forcément).
  • les boutons "main" et "remote" (permettant d'activer l'une ou l'autre paire de haut parleurs) sur la façade du 1060 ne servent à rien sur cette configuration couplé au 140.
  • Le model 140 ne se coupe pas lorsqu'on étaint le 1060, car l'alimentation du 1060, n'étant pas prévue pour le 140, il doit être branché à part. Vu que le 140 n'a pas d'interrupteur, c'est un peu gênant pour ceux qui n'ont pas l'interrupteur de la prise de courant à portée de main.
Le 3200, mais je n'ai pu le vérifier au moment où j'ai pu le tester, n'a pas cette lacune, vu qu'il a été spécifiquement conçu pour être accouplé avec le 140 :)
Modifié en dernier par victor le jeu. 18 août 2011 08:46, modifié 1 fois.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Intéressant toutes ces précisions :repect:
victor
Super membre

Marantz 3200

Message par victor »

Voilà, je l'ai !

Echange comme d'habitude, style trafiquant de stupéfiant sur le parking d'une station essence, ni vu ni connu. Vendeur très sympa, nous sommes restés discuter un quart d'heure, il est très bon connaisseur. Etant un ami à Serge, je n'en doute pas :)

Alors sur ce 3200, esthétiquement :
Tous les boutons sont d'origine, il est dans un état magnifique, presque parfait. Un tout petit coup sur la tranche droite de la façade, le bouton de la sélection de source fort abimé qui devra être remplacé. Tous les connecteurs derrière semblent dans un état impeccable. Rien de bien sérieux.

Donc je le branche chez moi.
Je le place au-dessus de son mari idéal, le model 140, sur lequel sont branchés les Tannoy Sixes 611.
Je branche le Tuner model 112. Ca y est la famille est complète, 35 ans après :genial:

Premiers tests...

Petit bémol, il révèle des problèmes qui n'étaient pas stipulés dans l'annonce, qui ne sont pas trop graves dans l'expérience générale, mais quand-même qui, vu le prix, me laissent un petit peu aigri. Pas de notice non plus.
  • Les canaux gauche et droite sont inversés. Si je mets la balance à gauche, le son va à droite. Du coup, obligé d'inverser les cables.
  • Les contrôleurs basse/mid/high ne fonctionnent pas et n'ont aucune incidence sur le signal.
  • Ici je n'en suis pas certain, la prise casque ne fonctionne pas, je n'arrive à avoir le moindre son dans les casques.
    J'ai branché mes casques dessus, et je n'ai aucun son; peut-être que j'ai perdu un épisode et que je dois réinjecter le son amplifié dans le 320, faire un retour des enceintes avant que tout ce qui concerne les écouteurs ne fonctionnent ?
Au niveau sonore, par contre, rien à dire !
La bête sort un son somptueux. L'accouplage avec le model 140 est vraiment idéal.

Comparé au 1060, le son est plus vivant, plus de pêche, les hautes fréquentes restent claires, un peu moins que sur le 1060, mais avec l'avantage d'avoir des basses bien plus présentes, et agréables, qui ne nuisent pas au reste du message sonore.

Pas besoin de jouer avec le loudness, à bas niveau la musique est déjà bien vivante (peut-être dû au bon rendement des enceintes?)

Je pensais que c'était mes enceintes les coupables d'un manque de basse, alors qu'en fait c'était le 1060 qui produisait un son beaucoup trop "délavé" au model 140.

Au final, je suis très content.

Concernant les petits problèmes, le diagnostic est grave? Je n'y connais rien, et je ne sais pas ce que cela induit, et si c'est réparable...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Doc
Super membre

Message par Doc »

:helloman:

Bravo pour ton achat, ça fait une belle famille. Moi il me manque encore le 112. :(
victor a écrit :[*] Les contrôleurs basse/mid/high ne fonctionnent pas et n'ont aucune incidence sur le signal.
Tu es sur de ne pas être sur "Out" au niveau du tone mode?
victor a écrit :Ici je n'en suis pas certain, la prise casque ne fonctionne pas, je n'arrive à avoir le moindre son dans les casques.
J'ai branché mes casques dessus, et je n'ai aucun son; peut-être que j'ai perdu un épisode et que je dois réinjecter le son amplifié dans le 3200, faire un retour des enceintes avant que tout ce qui concerne les écouteurs ne fonctionnent ?
Oui je pense que tu dois connecter les sorties HP du 140 sur le 3200 pour que la prise casque fonctionne. Il est écrit dans le manuel du 3200 que la prise casque est connectée à l'entrée "speakers switching input" du 3200. Il faut donc relier le 140 à cette entrée.
victor
Super membre

Message par victor »

Doc a écrit :Tu es sur de ne pas être sur "Out" au niveau du tone mode?
Ha ben oui, maintenant l'equalizer fonctionne, mon sourire est pratiquement intégral maintenant :)
J'ai encore parlé beaucoup trop vite... :prosterne:

Je vais devoir télécharger et lire le manuel car je ne sais pas ce qu'est le tune mode...
Oui je pense que tu dois connecter les sorties HP du 140 sur le 3200 pour que la prise casque fonctionne. Il est écrit dans le manuel du 3200 que la prise casque est connectée à l'entrée "speakers switching input" du 3200. Il faut donc relier le 140 à cette entrée.
D'accord, je vais essayer cela... J'imagine que je fais le branchement avec des simples cables HP ?

Au final il ne resteraient que les canaux inversés, donc aucun souci sérieux...

Merci pour tes conseils
Doc
Super membre

Message par Doc »

victor a écrit :Je vais devoir télécharger et lire le manuel car je ne sais pas ce qu'est le tune mode...
Je possède le mode d'emploi, je vais essayer de le scanner et de le mettre dans la rubrique documents.
D'accord, je vais essayer cela... J'imagine que je fais le branchement avec des simples cables HP ?
Oui exactement.
victor
Super membre

Message par victor »

victor a écrit : J'ai pu écouter autant le 3200 et le 1060 tous deux couplé au 140, je dois dire qu'on entend pas grandement la différence. Certains disent que le rendu est meilleur avec le 1060 qu'avec le 3200, mais moi avec de bonnes enceintes, je ne le sens pas. Les différences subjectives existent donc peu à mes yeux au niveau de la reproduction, mais cependant au niveau fonctionnel il y en a.
Donc cette affirmation n'est pas correcte, confer mon post plus haut...
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

faut voir l'etat de chacun des deux si ton 1060 est au bout du rouleau et le 3200 tout frais ...
Répondre