Au départ, je voulais vous parler du dernier album d'Herbie Hancock, vous dire que Norah Jones m'a littéralement envoûté, vous exprimer tout ce que j'ai ressenti de sa prestation qui m'a semblé surpasser celle de ses propres albums, vous raconter comment le système pileux de mes avant-bras s'est hérissé lorsque le tremolo de Joni Mitchell a fait vibrer ma corde sensible, vous expliquer pourquoi j'ai fermé les yeux lorsque conquis, Tina Turner m'a parlé à l'oreille, vous narrer l'écoute de "river" par le menu pour qu'à votre tour vous puissiez le savourer comme je le savoure encore, pour que vous aussi puissiez vous en délecter comme je m'en délecte, minute après minute, heure après heure, jour après jour, pour que vous puissiez comme moi, ressentir ces choses que l'on ne peut formuler en quelques mots, parce que les mots ne servent à rien, les mots ne sont rien, parce que de tels moments ne se disent pas mais se vivent, parce que de telles expériences ne se racontent pas mais se respirent, à plein poumon, comme si c'était la première fois, en acceptant enfin, le temps d'un instant, de mettre de côté tous ces petits problèmes à la con, toutes ces petites misères qui nous dépriment, toutes ces frustrations qui nous minent, oublier quelques minutes, seulement quelques minutes que cette vie va trop vite, oublier ce sentiment d'impuissance devant toutes ces inégalités, oublier cette dictature du paraître, de la réussite à tous prix, oublier tout ça juste le temps d'un disque et vivre l'instant, simplement vivre parce que le bonheur, cette quête illusoire n'est pas grand-chose d'autre qu'une suite de petits plaisirs qu'il faut savoir magnifier avant d'avoir à en pleurer.
C'est sur… au départ, je voulais vous parler du dernier album d'Herbie hancock mais à quoi bon ?
Herbie Hancock - River : the Joni letters - Verve 09/2007
(texte écrit en décembre 2007 dans une autre vie)
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Herbie Hancock - River : the Joni letters
- Skyy
- Membre honoraire
Herbie Hancock - River : the Joni letters
C'était mieux avant
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Herbie Hancock - River : the Joni letters
C'est le genre de post qui va plaire à Petronne(,Philippe)!!
Il ya des poétes parmi nous!! :repect:
Il ya des poétes parmi nous!! :repect:
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Ces intéressant ces textes,
Que signifie "dans une autre vie"
Que signifie "dans une autre vie"
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Celle d'avant ou celle de tes rêves!ou celle que tu aimerais avoir..........

- Sgt.Pepper
- Membre no life
Mais c'est assez spécial comme concept
texte écrit en décembre 2007 dans une autre vie
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- Skyy
- Membre honoraire
c'était juste une parabole pour indiquer que ces quelques lignes ont été écrites dans un autre contexte et sur d'autres supports... en tous cas ça me fait plaisir de partager a nouveau les quelques galettes musicales que j'ai aimé ces derniers temps.Sgt.Pepper a écrit :Mais c'est assez spécial comme concept
texte écrit en décembre 2007 dans une autre vie
C'était mieux avant
- Funambule
- Super membre
Give me some time
I feel like I'm losing mine
Out here on this horizon line
With the earth spinning
And the sky forever rushing
No one knows
They can never get that close
Joni Mitchell : Sweet bird
Ce disque, Herbie Hancock, les musiciens de Miles, et les chansons de Joni Mitchell
Juste à cause de Joni Mitchell, les mots et la musique.
Une émotion de satin, dont les couleurs bruissent dans mes nuits d'aquarelle.
Tu es là, au cœur de ma bohème posée sur une branche de ton étoile.
Un train, les arbres qui défilent dans le bleu du ciel de nuit, et le silence qui se balance au cœur de la musique, se promène sur l'ivoire des touches. Le piano en gouttes douces, ton regard qui s'évade dans le reflet du bois sombre.
Tu es mes nuits blanches, mon train du soir, tu te couches dans le vent de mes pensées perdues, tu es cette plage, froissant un bras de mer, et tes baisers du rouge enfantent d'autres couleurs; dans le ressac de ton chant mon radeau prend la mer.
Tu es mon voyage quand mes couleurs caressent tes paupières, il n'y a rien à écrire que ce rythme d'un train en clapotis d'étoiles. A l'arrêt de ce train, à l'agonie de la dernière note, la musique de la nuit soufflera tes dentelles et d'un regard moqueur, tu me redessineras le monde.
Juste la musique.
I feel like I'm losing mine
Out here on this horizon line
With the earth spinning
And the sky forever rushing
No one knows
They can never get that close
Joni Mitchell : Sweet bird
Ce disque, Herbie Hancock, les musiciens de Miles, et les chansons de Joni Mitchell
Juste à cause de Joni Mitchell, les mots et la musique.
Une émotion de satin, dont les couleurs bruissent dans mes nuits d'aquarelle.
Tu es là, au cœur de ma bohème posée sur une branche de ton étoile.
Un train, les arbres qui défilent dans le bleu du ciel de nuit, et le silence qui se balance au cœur de la musique, se promène sur l'ivoire des touches. Le piano en gouttes douces, ton regard qui s'évade dans le reflet du bois sombre.
Tu es mes nuits blanches, mon train du soir, tu te couches dans le vent de mes pensées perdues, tu es cette plage, froissant un bras de mer, et tes baisers du rouge enfantent d'autres couleurs; dans le ressac de ton chant mon radeau prend la mer.
Tu es mon voyage quand mes couleurs caressent tes paupières, il n'y a rien à écrire que ce rythme d'un train en clapotis d'étoiles. A l'arrêt de ce train, à l'agonie de la dernière note, la musique de la nuit soufflera tes dentelles et d'un regard moqueur, tu me redessineras le monde.
Juste la musique.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.