Bonjour
Réponses aux diverses questions:
Les HP sont les Focal 5W3211 B et le TC90TD5B. J'ai acheté des tweeters neufs a un DIYer qui ne voulait pas s'en servir et les 13cm je les ai acheté a un rare moment ou la maison du haut-parleur les avaient en promo. Donc une bonne affaire.
L' évent a l' arrière a de nombreux avantages a mes yeux. Moins de coloration dans le médium, esthétique plus agréable et capacité de moduler l' équilibre des graves en jouant sur la profondeur entre le mur arrière de la pièce et les enceintes. De plus la longueur de l' évent reste réglable.
Le filtre corrige ( linéarise) la courbe de réponse autant qu'il filtre. Un filtrage simple n'est pas suffisant dans ce cas présent. Tant pis pour le rendement. La réponse polaire ainsi que l'intégration avec le tweeter est importante pour avoir de beaux timbres sur les voix. Ces enceintes descendent bas en fréquence pour leur taille ce qui est impressionnant a l' écoute; les voix sont belles et l' émotion passe bien. Évidement cela ne cogne pas comme mon gros système a base d'audiom de 13 pouces dans le grave.
Amicalement
Bfc
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Petite biblio DIY Focal
-