Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Wood Cabinet Marantz (WC-22)

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Klemp

Re: Wood Cabinet Marantz (WC-22)

Message par Klemp »

Non Funkenstein, désolé :( , je ne l' ai plus comme je n' ai plus ni d' ampli ni de tuner de cette série :spamafote:
Funkenstein
Membre honoraire

Message par Funkenstein »

Tant pis :) Dur a trouver ces cotes...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Mais non , tu prends les cotes intérieures et tu ajoutes l'épaisseur de ton bois pour obtenir les dimensions extérieures , attention aux coupes à 45 °, il faut en tenir compte .
Funkenstein
Membre honoraire

Message par Funkenstein »

C'était bien mon idée de départ, c'était surtout pour les ouies que ça me posait problème. Ton idée reste la meilleure en l'état. Merci ;) Je ferai des trous là ou ça parait évident.
cartland
Membre honoraire

Message par cartland »

Bonjour,

A force de chercher sur le net, j'avais constitué une banque d'images sur le WC-22.
Il faut ensuite essayer de déterminer quelle est la version Marantz et quelles sont les copies. C'est important pour répérer les ouies de ventilation telles que prévues par le constructeur.
Pour les cotes, je te conseille de faire un proto basic en CP (4 planches) pour te faire une idée des ajustements.
En revanche, pour la grille par ex j'ai pris ce que j'avais sous la main.

Marc.
5Fingers
Membre honoraire

Message par 5Fingers »

excellent boulot!
J'ai dans l'idée de réaliser un cabinet en bois pour un Luxman CL350 (celui d'origine semble s'être transformé en un simple tôle).
Il y a-t-i des choses à prendre en compte dans le choix des essences de bois?
Fred
cartland
Membre honoraire

Message par cartland »

Bonjour,

Il me semble que les WC des Marantz ne sont pas en massif, mais en agglo plaqué.
Après comme je le disais plus haut, c'est une histoire de choix personnel pour les teintes et l'aspect (fidèle à l'origine ou pas).
Dans le cas ou tu utilises du massif, le menuisier qui m'a fait les coffrets brut m'a bien expliqué que je devais impérativement traiter de la même façon l'intérieur et l'extérieur (teinte / fond dur/ vernis / cire) pour éviter les déformations.

Marc.
Klemp

Message par Klemp »

cartland a écrit :Bonjour,

Il me semble que les WC des Marantz ne sont pas en massif, mais en agglo plaqué.
Après comme je le disais plus haut, c'est une histoire de choix personnel pour les teintes et l'aspect (fidèle à l'origine ou pas).
Dans le cas ou tu utilises du massif, le menuisier qui m'a fait les coffrets brut m'a bien expliqué que je devais impérativement traiter de la même façon l'intérieur et l'extérieur (teinte / fond dur/ vernis / cire) pour éviter les déformations.

Marc.

Bonjour

il n' y a jamais eu de cabinet en bois massif, chez Marantz ou ailleurs ... mais en aggloméré ... :non!: ..
C' est du multiplis en contreplaqué avec un placage en revêtement
5Fingers
Membre honoraire

Message par 5Fingers »

cartland a écrit :Bonjour,

Marc.
Merci pour le tuyau, mais j'ai retenu l'option du contreplaqué avec placage. J'ai trouvé du placage palissandre. Il ne me reste plus qu'à réfléchir sur le plan (si quelqu'un pouvait me donner les cotes intérieures plus quelques clichés des détails du cabinet d'un luxman CL350, je suis preneur).

bonne journée
Fred
Répondre