Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hexo II

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
prof-shadocko
Membre spécial

Hexo II

Message par prof-shadocko »

Ampli MOSFET, datant des années 90, le premier d'une série si je puis dire. Suivi de HEXO III, puis de HEXO IV et dernièrement du GRAND MOS by SELECTRONIC....
Le plan original a été réalisé par Dominique Jacovopoulos et utilisait alors des transistors "HEXFET", cad à structure hexagonale interne de type IRF 130 et IRF 9132 de chez INTERNATIONAL RECTFIER.
Caractéristiques générales:
- BP 3 à 1,5 Mhz à +/- 3Db et 3 à 850 Khz à +/- 1Db
-temps de montée 400nS (0,4µS)
-Balayage en tension 105V/µS
-2 X 65W RMS sur 8 ohms
Bien sûr, cet ampli était en kit total, tout à faire, percer la tôle, imaginer l'agencement interne de la bête, J'ai même rajouté une tempo de mise en circuit des gros chimiques de l'alimentation.

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par prof-shadocko le dim. 26 mai 2013 18:19, modifié 1 fois.
Dans la vie, il y a deux types d'individus: celui qui a le revolver et celui qui creuse ...
Ulrich
Membre no life

Re: Hexo II

Message par Ulrich »

Félicitations, elle est robustement belle la "bête" :love: ... :yes!:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Chouette engin mais tu ferais bien de changer certains condos, les petits bleus et jaunes, pas fiables ces bestioles.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

superbe ! :yes!:

ils n' ont pas sorti un hexo sept ? :D
écoutons sans œillères.

Georges
prof-shadocko
Membre spécial

Ben, pour les condos "jaunes", c'est sur une carte tempo, donc pas important. Les autres gros chimiques ont 23 ans et ils étaient garantis pour 140 000 h de fonctionnement ( ou pas ?) mais alors là, quand il va falloir les remplacer, ça va me coûter deux bras + les yeux ! à 45€ la pièce, il y en a 6...
Dans la vie, il y a deux types d'individus: celui qui a le revolver et celui qui creuse ...
mister_a
Membre confirmé

Message par mister_a »

how god, c'est massif, joli monstre
skyhercules
Membre spécial

Message par skyhercules »

bel ampli, ca devait etre cher a l'epoque ?
Rotel RC-972 + RB 960BX -> Ampli et préampli
Davis MV-707 -> enceintes
Pioneer TX-608L -> tuner
J.A Michell Reference Hydraulic -> platine vinyl

recherche disques 33T !
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

condos à changer ?
les petits , et encore , les Philips sont peut etre encore bons
les grosses canettes Sparge sont surement bonnes

des alimentations régulées sur cet ampli ?
çà chauffe pas trop dans la caisse ?
prof-shadocko
Membre spécial

C'est vrai; les condos de 22 000µ 63V sont encore très bons ! Cet ampli ne chauffe pas du tout car c'est un classe AB... du classique. Les deux alim sont régulées par des MJ 11013 et MJ 11014 montés sur des radiateurs couchés sur les côtés. Sur la photo, on ne les voit pas. La commande de régul est assurée par des TL 431 situés, on le voit bien, sur la carte allongée supérieure (boitiers noirs de type TO 92, tout petits ! ) ça marche super bien ! Objectivement, cet ampli "enterre" pas mal de réalisations haut de gamme du commerce: énorme réserve en courant: 132000 µF de filtrage et régulation précise, transfo de 500VA, câblages en téflon, composants de très bonne qualité... tout est surdimensionné, CI avec épaisseur de cuivre de 35 µ, connectique dorée...etc. En 1990, j'avais acheté l'ensemble des composants + le rack avec face AV anodisée or + poignées SELECTRONIC à 4000,00 FF ce qui fait 600 € d'aujourd'hui avec tout le boulot à faire de A à Z. Peu de gens en possèdent un aujourd'hui...
phil
Membre no life

Message par phil »

je me rappelle des pub sur cet Hexo(rciste), la RDS en avait parlé à l'époque en très bons termes, forcement dans le genre rapport Q/P imbattable, on ne peut faire mieux, faut juste être habile de ses mains.

joli ampli. :yes!:

on en trouve encore en occase mais c'est rare. ça peut être intéressant, tout dépend de celui qui l'as construit.
Phil.
Répondre