Je sais que la maison du haut parleur vendait à une époque l'hexo 4, et je connaissais le vendeur, il était à la MHP Toulouse avant.
Les pavillons sphériques sont ceux de l'aéria audiodynamique, le moteur étant un JBL 2426. Ca marche effectivement pas mal, je les connais bien puisque j'en ai eu chez moi.
Depuis, rien d'autre ne m'a autant impressionné... même les panneaux Martin Logan, c'est dire ! on va pas se chamailler !
Pour les panneaux c'est logique, c'est une tout autre écoute, complètement différente. Mais pour revenir à l'hexo 4, l'écoute d'un ampli triode sur ce genre de pavillon vous aurait encore plus impressionné, surtout en multi amplification.
Mais je crois ce que Mr Jacovopoulos nous dit, il en a l'expérience, son ampli marche bien (depuis 24 ans !). C'est quand même fiable, non?
Je ne prétends pas le contraire. Cet ampli est sérieux, et Mr Jacovopoulos est un électronicien expérimenté. Il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas fiable.
Je me rappelle avoir écouté dans les années 90 (je sais c'est vieux)
Pas si vieux que ça... pour moi c'était même hier,

car ces enceintes sont toujours au catalogue de la MHP, même si l'hexo n'y est plus.
Preuve qu'en matière de rendu sonore, on n'a pas forcément progressé... voilà d'ailleurs une raison supplémentaire qui fait que l'on utilise encore et toujours les tubes. Ce n'est pas que par effet de mode... c'est parce que ça sonne !