Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Carver C1

A ne pas négliger
Répondre
chris
Membre no life

Carver C1

Message par chris »

Bonjour , petite présentation d'un préamplificateur de marque américaine CARVER model C-1......

complètement d'origine , je l'ai déniché dans un vide grenier :shock: de plus pas de bonne heure :?

il est vrai , cela fait quelques années ..........façade très épaisse , et toutes parties le constituant de bonne épaisseur , très complet pour la plupart des branchements d'appareils comme source , il fonctionne à merveille , un petit préampli très sympa et je ne désespère pas à trouver un jour l'ampli de la mème série ............

l'intérieur est comme neuf !!

les photos ....
P1070285.JPG
P1070285.JPG (72.75 Kio) Vu 6819 fois
P1070289.JPG
P1070289.JPG (55.79 Kio) Vu 6819 fois
P1070290.JPG
P1070290.JPG (75.25 Kio) Vu 6819 fois
P1070291.JPG
P1070291.JPG (65.47 Kio) Vu 6819 fois
P1070292.JPG
P1070292.JPG (57.92 Kio) Vu 6819 fois
P1070299.JPG
P1070299.JPG (71.69 Kio) Vu 6819 fois
P1070295.JPG
P1070295.JPG (74.88 Kio) Vu 6819 fois
Modifié en dernier par chris le lun. 14 mai 2012 18:41, modifié 2 fois.
Chris
chris
Membre no life

Re: PREAMPLI CARVER C1 DE LA BONNE EPOQUE

Message par chris »

en complément :pour infos je l'avait associé à un ampli scott 436 dont prenant la partie preampli du scott : résultat immédiat pas besion de tendre oreille , dynamique, transparence , étonnant ce mariage fonctionnai bien , on peut lire sur la facade d'ailleurs trés épaisse ! sonic holography brevet à l'époque , avec différent plan sonore , en bouton poussoir sur la facade ,cellule phono mc mm , et divers fréquences de correction du son , pas mal d'entrée et 2 sorties pour ampli de puissance
Chris
titi@
Membre spécial

Message par titi@ »

Chouette comme façade ! Je serais curieux de l'entendre, car ça doit être du lourd à l'intérieure... :-D
en quête de belles pièces...
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: :helloman: superbe ce preampli j aimerai bien voir l interieur ! ca sent la qualite le systeme holographique est tres original bravoo !!!!! :cow:
Klemp

Message par Klemp »

Trés trés bel appareil, digne descendant des " Phase Linear "

Jean
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Bonjour, Jean

Ton intervention ne saurait mieux tomber, en effet, il m'est arrivé à plusieurs reprises de "suivre" des appareils Phase Linear car je me trouvais séduit par leur esthétique et leurs caractéristiques. Par contre très peu d'info en terme de restitution sonore, en as tu déjà écouté?

Philippe
Modératube
Klemp

Message par Klemp »

petronne a écrit :Bonjour, Jean

Ton intervention ne saurait mieux tomber, en effet, il m'est arrivé à plusieurs reprises de "suivre" des appareils Phase Linear car je me trouvais séduit par leur esthétique et leurs caractéristiques. Par contre très peu d'info en terme de restitution sonore, en as tu déjà écouté?

Philippe
C' est vrai qu' ils étaient considérés comme des " Monstres Sacrés " dans les années 70. Mais je crois que leur fiabilité dans le temps ne leur a pas rendu justice.

J' ai eu l' occasion d' en écouter si j' ai bonne mémoire à Brest, dans un magazin rue de Siam, à la fin des années 70, et je n' en garde pas un souvenir ému...., peut-être en raison d' un niveau d' écoute trop élevé...
Je viens de mettre un BE de Phase Linear dans le post dédié..

Jean
Skyy
Membre honoraire

Message par Skyy »

SAE, Phase Linear, Soundcrafsmen, ADC... le son américain dans toute sa splendeur. Un peu rugueux parfois. J'aimais bien ce préamp
C'était mieux avant
Klemp

Message par Klemp »

C 'est beau n' est ce pas, un sens de la symétrie comme en la trouve souvent chez Marantz....

Jean
chris
Membre no life

Message par chris »

:yes!:
Modifié en dernier par chris le ven. 19 nov. 2010 22:59, modifié 1 fois.
Chris
Répondre