Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Volume hp médium
-
- Membre débutant
Volume hp médium
Bonjour,
Je souhaite savoir à partir de quelle fréquence de coupure un médium à ogive de 17 cm son volume n'à plus d'importance (6mi90 mesuré Vas 3.2 et Qts .53,) si je respecte le calcul avec un qtc de 0.707 et 20 de plus pour l'amortissement cela me 5L, comment cela se calcul ? à partir de 800 hz je pense mais en dessous
Cdt
Je souhaite savoir à partir de quelle fréquence de coupure un médium à ogive de 17 cm son volume n'à plus d'importance (6mi90 mesuré Vas 3.2 et Qts .53,) si je respecte le calcul avec un qtc de 0.707 et 20 de plus pour l'amortissement cela me 5L, comment cela se calcul ? à partir de 800 hz je pense mais en dessous
Cdt
- l ours
- Membre honoraire
Re: Volume hp médium
Hello
Tu trouveras ton bonheur dans le site dont voici le lien
bons calculs
l ours
http://www.linearteam.dk/
Tu trouveras ton bonheur dans le site dont voici le lien
bons calculs
l ours
http://www.linearteam.dk/
-
- Membre débutant
Re,
Tu veux dire que l'on le voit à la simulation ?
Tu veux dire que l'on le voit à la simulation ?
- l ours
- Membre honoraire
La simulation porte sur le volume nécessaire à un haut-parleur pour atteindre la fréquence basse souhaitée.
l ours
l ours
-
- Membre débutant
Bonjour,
J'ai simulé mes paramètres dans winisd, comme j'ai une sensibilité plus importante du 12g40 par rapport au 6mi90 (de 1.2 db mésuré), en utilisant un qtc de 0.93 j'obtiendrai un accord parfait en terme de sensibilité
Est ce un bon raisonnement ?
Sachant que je partirai sur des pentes 24 db avec raccordement à 6 db
Cdt
J'ai simulé mes paramètres dans winisd, comme j'ai une sensibilité plus importante du 12g40 par rapport au 6mi90 (de 1.2 db mésuré), en utilisant un qtc de 0.93 j'obtiendrai un accord parfait en terme de sensibilité
Est ce un bon raisonnement ?
Sachant que je partirai sur des pentes 24 db avec raccordement à 6 db
Cdt
-
- Membre débutant
Bonjour,
Je me suis lancer dans un filtre ayant une pente théorique de 24 db pour mon 6mi90 (580 hz et 4500 hz pour les raccordements)
J'ai réussi à obtenir les pentes avec des filtres 18 db en m'aidant des pentes naturelles des hp
http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/ ... 146676.png
Pb : s 0.33 / c 11 / s0.68
Ph : c 17.2 / s 1 / c22
Que pensez vous de ma courbe ?
Par contre je ne sais pas trop ou positionner en hauteur ma courbe par rapport à la courbe plate
Cdt
Je me suis lancer dans un filtre ayant une pente théorique de 24 db pour mon 6mi90 (580 hz et 4500 hz pour les raccordements)
J'ai réussi à obtenir les pentes avec des filtres 18 db en m'aidant des pentes naturelles des hp
http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/ ... 146676.png
Pb : s 0.33 / c 11 / s0.68
Ph : c 17.2 / s 1 / c22
Que pensez vous de ma courbe ?
Par contre je ne sais pas trop ou positionner en hauteur ma courbe par rapport à la courbe plate
Cdt
- LeTOF
- Membre éminent
Salut,
As tu déjà défini les cellules de filtrage de ton tweeter et de ton grave ???
J'avoue ne pas trop saisir l'idée de chercher à ne modéliser qu'une courbe axé sur le médium ?? Pourquoi cette idée ??? Pourquoi des pentes si raide (surtout en passif)??
Quel tweeter compte tu utiliser avec cet ensemble ??
A+
As tu déjà défini les cellules de filtrage de ton tweeter et de ton grave ???
J'avoue ne pas trop saisir l'idée de chercher à ne modéliser qu'une courbe axé sur le médium ?? Pourquoi cette idée ??? Pourquoi des pentes si raide (surtout en passif)??
Quel tweeter compte tu utiliser avec cet ensemble ??
A+
-
- Membre débutant
Bonjour,
J'ai modélisé mon 12g40 et cp16, raccordement 580 hz et 4800 hz de mémoire
J'ai lu que le meilleur filtrage passif pour un tweeter était la pente 24 db (Vince Dickason dans son livre)
Je me suis dit pourquoi pas tout mettre en 24 db
Je pourrai aussi faire 12 db sur bas médium 6 - 6 sur le médium et 12 sur l'aigu
C'est vrai que cela commence à faire beaucoup de composants mais les pentes sont facilement réalisables
Donne moi tes propositions
J'ai modélisé mon 12g40 et cp16, raccordement 580 hz et 4800 hz de mémoire
J'ai lu que le meilleur filtrage passif pour un tweeter était la pente 24 db (Vince Dickason dans son livre)
Je me suis dit pourquoi pas tout mettre en 24 db
Je pourrai aussi faire 12 db sur bas médium 6 - 6 sur le médium et 12 sur l'aigu
C'est vrai que cela commence à faire beaucoup de composants mais les pentes sont facilement réalisables
- LeTOF
- Membre éminent
olympus1 a écrit :
Perso , je serais parti plus facilement sur ça , sans doute bien plus simple à affiner .......
Je serais très surpris qu' en 24db cela puisse sonner correctement du premier coup juste avec un montage proposé par un log ....
En 6 db , avec des pentes douces c'est facilement jouables mais à 24db sur toutes les voies ...
Ou encore , si tu souhaite rester sur un 24db sur le tweeter , laisse filer le médium et fait une mesure de l'ensemble ..

-
- Membre débutant
Bonjour,
Jai réalisé un filtre 3 voies 12 db
http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/ ... 182429.png
Qu'en penses tu ? fréquences de raccordements : 550 et 4000hz
Cdt
Jai réalisé un filtre 3 voies 12 db
http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/ ... 182429.png
Qu'en penses tu ? fréquences de raccordements : 550 et 4000hz
Cdt