En effet, d'ailleurs vous avez sans doute remarqué que Jean en utilise pour ses tweeters : viewtopic.php?f=4&t=513&start=160#p8089doum a écrit :On doit pouvoir fabriquer des enceintes avec ça, des meubles aussi.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Socle en béton cellulaire pour Thorens TD135
- Pougatchoff
- Membre no life
Re: Socle en béton cellulaire pour Thorens TD135
Ohm Sweet Ohm
- Vinc
- Membre no life
Pour des enceintes cela me semble pas si pratique, l'assemblage n'est pas si aisé que cela pour des boites, le matériau s'effrite vite, les colles sont faites pour un assemblage et des contraintes de maçonnerie pas d'une boite, et l'assemblage par vis me parait peu faisable.
Mais si on pense pas les bouger l'idée peut faire l'objet d'expériences.
Jean les utilise comme support.
Mais si on pense pas les bouger l'idée peut faire l'objet d'expériences.
Jean les utilise comme support.
- doum
- Super membre
Je te remercie pour le lien, ça m'a permis de découvrir ce sujet, que je vais mettre dans mes favoris, quelle belle collection!!!Pougatchoff a écrit :En effet, d'ailleurs vous avez sans doute remarqué que Jean en utilise pour ses tweeters : viewtopic.php?f=4&t=513&start=160#p8089doum a écrit :On doit pouvoir fabriquer des enceintes avec ça, des meubles aussi.
- Klemp
- Administrateur du site
Bonjour Stéphane
Il y a un moyen pour "stabiliser" cette matière fragile et éviter qu' elle ne s' effrite en surface.
Une fois les finitions de surface effectuées et après un bon dépoussiérage, pulvériser un vernis incolore en bombe .
Dans les années 90, je connaissais une boutique Audio rue Sainte Anne à Paris tenue par un certain Takacé dont les murs des auditoriums étaient faits de parpaings de Siporex montés en quinconce ... le résultat sonore était excellent.
Félicitations à toi pour avoir réussi à faire ces découpes sans faire de fracture dans la matière

Il y a un moyen pour "stabiliser" cette matière fragile et éviter qu' elle ne s' effrite en surface.
Une fois les finitions de surface effectuées et après un bon dépoussiérage, pulvériser un vernis incolore en bombe .
Dans les années 90, je connaissais une boutique Audio rue Sainte Anne à Paris tenue par un certain Takacé dont les murs des auditoriums étaient faits de parpaings de Siporex montés en quinconce ... le résultat sonore était excellent.
Félicitations à toi pour avoir réussi à faire ces découpes sans faire de fracture dans la matière

Jean
-
- Membre confirmé
Exact, jean . Dans les années 90 , j'ai rencontré en Normandie, une personne qui travaillait sur ce produit en réalisant des objets de toutes natures, y compris des colonnes , et il employait du vernis incolore ou de couleurs pastel.
Pour faire des meubles ou des enceintes, je ne pense pas, mais des supports d' enceintes : Pourquoi pas.
Et très bonne idée pour la Thorens
Pour faire des meubles ou des enceintes, je ne pense pas, mais des supports d' enceintes : Pourquoi pas.
Et très bonne idée pour la Thorens
- Chambi95
- Super membre
Intéressant !
Perso je le travaille à la rape à bois, mais il ne m'est pas venu à l'idée de l'utiliser en application Audio !
Perso je le travaille à la rape à bois, mais il ne m'est pas venu à l'idée de l'utiliser en application Audio !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
-
- Membre débutant
Petite question, au risque de me faire rouspéter par les plus anciens, quel est l'intérêt de cette opération? Changer le socle, c'est dans le but de le rendre plus lourd pour éviter les vibrations? Ou il y a d'autres raisons?
En tout cas, c'est un travail qui est propre. Et en effet, comme l'ont dit plusieurs personnes, un vernis solidifierais efficacement le matériaux pour éviter toute fissures.
En tout cas, c'est un travail qui est propre. Et en effet, comme l'ont dit plusieurs personnes, un vernis solidifierais efficacement le matériaux pour éviter toute fissures.
- CREAM
- Membre éminent
Belle idée ce socle, du travail d'artiste 

Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- capricorne
- Membre no life
Cyril.W a écrit :Petite question, au risque de me faire rouspéter par les plus anciens, quel est l'intérêt de cette opération? Changer le socle, c'est dans le but de le rendre plus lourd pour éviter les vibrations? Ou il y a d'autres raisons?

Vaste sujet .
Un début de réponse à ton questionnement .

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... IBRAT.html
Jean-Philippe
- jfgarenne
- Membre confirmé
Cette réalisation est très originale .
Toutefois, au vu de la fragilité de ce matériau, il me semble qu'une finition avec un plaquage rigide soit la meilleure solution car, gare au moindre choc
.
J'attends la suite avec intérêt
J-F.
Toutefois, au vu de la fragilité de ce matériau, il me semble qu'une finition avec un plaquage rigide soit la meilleure solution car, gare au moindre choc

J'attends la suite avec intérêt

J-F.