Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Socle en ardoise

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
jean-yves44
Membre honoraire

Socle en ardoise

Message par jean-yves44 »

Bonjour,

Pour faire suite au post du Capitaine Caverne sur son socle en ardoise pour sa Rega Planar 3 : viewtopic.php?f=88&t=48481
-------------------
Oui, j'aime aussi l'ardoise et le look de cette Rega P3 est des plus agréable. Il est vrai que je connais bien ce matériau car je réside près d'Angers en Pays de Loire. Les ardoisières de Trélazé y ont tenu le haut du pavé et ont fait la richesse de cette région pendant plus de six siècles.
La dureté de ce schiste varie selon les pays et même les régions où elle est extraite. Celle du bassin d'Angers est tendre et se travaille facilement.

Si vous n'avez pas les outils pour "l'usiner", certains marchands de pierres naturelles" ont des tables de découpe. Vous avez aussi les artisans funéraires et peut-être plus facilement les fournisseurs pour les cuisinistes. Ces derniers emploient de plus en plus souvent des pierres naturelles ou reconstituées pour les agencements.
Pour le polissage des pierres tendres papier à l'eau et huile de coude et pour redonner la couleur de la pierre brute sur les tranches l'usage de l'huile fine donne de bons résultats.

Jean-Yves44
vindent
Membre débutant

Re: Socle en ardoise

Message par vindent »

Dans ma région, on est plutôt grès rose des vosges. Un tailleur de pierre me proposait de me faire le socle pour 70 euros. Mais le grès, c'est bien pour les cathédrales. Ce n'est pas mon style pour les platines vinyles.
Quand j'ai trouvé la plaque d'ardoise à 6 euros, je me suis dit que cela serait suffisant pour mes expérimentations. Mais la surface non plane est un cauchemar pour les réglages.
La prochaine fois, je regarderais pour une plaque polie.
Répondre