Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pavillon iwata DIY
-
- Membre honoraire
Re: Pavillon iwata DIY
Bonjour
J'ai revue ma copie.
En dépit des apparences, il n'y a pas de correspondances entre les deux vues du pavillon.
La largeur est mesurée sur un arc de cercle, il a fallut par tracé recalculer la hauteur pour chaque largeur.
Cela ne donne pas pour autant la loi d'expansion. Il y a peu de variations sur le milieu du pavillon.
J'aimerai avoir plus d'explication sur Anton Dvorák vu à travers un pavillon.
Cordialement, Dominique
J'ai revue ma copie.
En dépit des apparences, il n'y a pas de correspondances entre les deux vues du pavillon.
La largeur est mesurée sur un arc de cercle, il a fallut par tracé recalculer la hauteur pour chaque largeur.
Cela ne donne pas pour autant la loi d'expansion. Il y a peu de variations sur le milieu du pavillon.
J'aimerai avoir plus d'explication sur Anton Dvorák vu à travers un pavillon.
Cordialement, Dominique
- Arch Stanton
- Super membre
Sa neuvième symphonie.
http://www.artsjournal.com/uq/2013/03/d ... watha.html
http://www.artsjournal.com/uq/2013/03/d ... watha.html
-
- Membre honoraire
Bonjour
HIAWATHA ou IWATA ?
J'essaye une autre solution, proche des pavillons JMLC, pour mesurer la largeur du pavillon IWATA.
Cordialement, Dominique
HIAWATHA ou IWATA ?
J'essaye une autre solution, proche des pavillons JMLC, pour mesurer la largeur du pavillon IWATA.
Cordialement, Dominique
- Arch Stanton
- Super membre
C'est effectivement une homophonie qui vient à l'esprit quand je lit ce sujet.
- sydbec
- Membre confirmé
Bonjour, fil éteint ????
Pour reprendre le fil de Petitloup54 le but de la manœuvre était de trouver un plan et cotes d'un pavillon de type Iwata en 1" pour être utilisé en 2 voies ou 3 voies hors tweeter. Ma démarche est identique et je souhaite retrouver les qualités indéniables qui ont fait le succès de l'Iwata 2" mais en diamètre 1". Devant les réactions qui se sont manifestées sur ce fil, j'ai décidé de vous laisser à vos tergiversations sans grand intérêt. J'ai donc fait mon petit bonhomme de chemin et j'ai le plaisir de vous annoncer que pavillon est en fabrication. Quelques petite données techniques
- Coupure Basse théorique : 415 Hz Coupure à l'utilisation entre 700 et 800 Hz. Coupure haute : 11, 12 000 Hz
Quelques maquettes 3D: Ils devraient être terminés d'ici une quinzaine de jours !!!!
Sydbec.
Pour reprendre le fil de Petitloup54 le but de la manœuvre était de trouver un plan et cotes d'un pavillon de type Iwata en 1" pour être utilisé en 2 voies ou 3 voies hors tweeter. Ma démarche est identique et je souhaite retrouver les qualités indéniables qui ont fait le succès de l'Iwata 2" mais en diamètre 1". Devant les réactions qui se sont manifestées sur ce fil, j'ai décidé de vous laisser à vos tergiversations sans grand intérêt. J'ai donc fait mon petit bonhomme de chemin et j'ai le plaisir de vous annoncer que pavillon est en fabrication. Quelques petite données techniques
- Coupure Basse théorique : 415 Hz Coupure à l'utilisation entre 700 et 800 Hz. Coupure haute : 11, 12 000 Hz
Quelques maquettes 3D: Ils devraient être terminés d'ici une quinzaine de jours !!!!
Sydbec.
- Larpaman
- Super membre
C est sympa de tenir au courant
Vivement les photos des pièces terminées
Vivement les photos des pièces terminées

Emmanuel - http://sepiamps.blogspot.com/
- EDMONTUS
- Membre honoraire
Très bon pavillon Sydbec !
Tu risques de ne pas regretter cet investissement
Bravo.
Tu risques de ne pas regretter cet investissement

Bravo.
Marc
- sydbec
- Membre confirmé
Merci de vos retour, vous tiendrai au courant surtout CR après écoute !
Sydbec
Sydbec
- EDMONTUS
- Membre honoraire
Perso depuis quelques mois , ils sont montés avec mes GP1 (les verts) et je me régale !
viewtopic.php?f=20&t=39859
viewtopic.php?f=20&t=39859
Marc
- Petitloup54
- Membre éminent
J'avoue que j'ai mis mon projet de pavillon iwata un peu en stand by dernièrement mais je suis content que tu ai repris le flambeau, Sydbec, et j'ai hâte de voir le résultat de ta réalisation. Je vais suivre ça avec grand intérêt!
-