Un petit pépère pas encore présenté ici même , un Knigth KU 45-a ...
C'est un classique ampli-tuner des années 60 , il fonctionne avec des EL84 et est donné pour 2 x 16 Watts .
Je n'ai que très peux d'infos sur cet appareil , c'est un import des état unis en 110v et il est fort probable qu'il ait été vendu sous forme de kit à monter ....
Il est à la maison depuis quelques mois , mais je ne m'y étais pas énormément attardé .
Un montage d'origine avec énormément de condos céramique , ce n'était sans doute pas une bête de course et vu le nombre , les changer tous me rebutait un peu ..
Quelques photos.
Bonc à son arrivé , ça donnait ça .
Bien évidemment , il a été nettoyé , j'ai également changé la ficelle du tuner et je me suis tous de même collé aux condos ....
J'ai commencé par les chimiques , ils étaient bien loin des valeurs inscrites sur le corps en carton et aussi tous les céramiques montés sur les ECC83 , lampe de préamplification , ça mérite mieux que des céramiques (enfin je pense) ..Donc mylar russe..... Pis après j'ai changé tout les autres et hop polypropylène chinois ....
J'ai , pas cherchez , c'est juste que je les avais sous la main ....
Pour l'écoute , je ne m'en suis pas servi beaucoup , c'est le Bell qui tourne le plus souvent ...La partie ampli fonctionne bien , il est très doux , jamais agressif , le genre d'appareil que l'ont mets en route pour un fond sonore , agréable mais pas des plus vivant ...
La partie tuner , c'est autre chose , sur Beauvais c'est déjà moyen mais il doit avoir un soucis ou il a besoin d'une super antenne , la réception se limite à une dizaine de radio au mieux et avec une réception assez moyenne ... Bref , pas grave je n'écoute pas la radio ...

Voila donc pour ce bel appareil , même si il n'est pas parfait , il a une gueule folle et je me suis bien amusé à bricoler dessus ..
.