Après mon alpage, il est temps de présenter ma dernière platine CD et celle qui devrait rester un bon petit moment chez moi. Désolé pour le suspense, mais après la présentation de mes prédécesseurs, il m'est difficile de faire durer le suspense sur les nombreuses qualités de cette machine. Cela fait maintenant presque 6 mois qu'elle tourne chez moi et c'est un vrai régal pour mes oreilles. Elle est capable d'aller chercher une myriade de détails que ma précédente platine (une Technics) était incapable de restituer.
Juste pour l'anecdote, qui je trouve sera bien plus parlante qu'un long pavé sur les écoutes que j'ai pu faire ... Lorsque j'ai été chercher cette merveille, ma copine me sort ...
"Tu es sûr que tu en as besoin ? Tu penses que tu entendras réellement une différence ?"
Ne tenant pas compte de ses doutes, j'y suis allé et je suis revenu avec la platine. Quelques temps plus tard, je me fait une session d'écoute avec elle. Je mets un CD de Nina Simone que j'ai depuis longtemps et que ma copine a écouté un bon nombre de fois chez moi. On se pose et après quelques chansons, elle me demande ...
"C'est un nouveau cd ?"
J'ai jubilé en lui disant que non et qu'elle avait déjà pu l'écouter un bon paquet de fois chez moi ... Ce qui lui a bien prouvé à quel point cette platine est capable de bien mieux que ma précédente.
Esthétiquement, ce beau bébé de plus de 10 kgs ne paye pas de mine, mais lorsqu'il est en route, il met vraiment tout le monde d'accord.
Je vous mets deux petites photos.

- Philips.jpeg (39.11 Kio) Vu 3137 fois
Et l'affichage dans le noir que je trouve très sobre et classe.
[attachent=0]Philips nuit.jpeg[/attachment]