j'ai entrepris de remettre en route un vieux Cambridge Audio A500 HS, totors de puissance cramés et certainement un peu d'autres choses autour aussi, mais le prix des totors neufs et l'état de la carte en bakélite avec des pistes qui partent en lambeaux m'ont obligé de trouver une autre solution.
après étude de l'alim existante (+45/0/-45Vdc) et de la possibilité de récupérer la partie préampli de cet intégré, j'ai trouvé la solution de greffer sur cet ampli des modules en classe D.
après quelques recherches, j'ai trouvé sur le vert un vendeur de modules Hypex UCD180ST correspondant parfaitement (tension symétrique de 45V) en vu de la greffe sur ce Cambridge Audio.
voici le détail de l'opération :
on débarrasse la carte de sa partie puissance :

câblage des modules après avoir rajouté les fils issues de l'alim :

remontage et fixation des modules sur les radiateurs :

et voilà un nouvel ampli Cambridge Audio classe D :

l'avantage de cette solution, c'est d'avoir toutes les possibilités de la partie préampli, la télécommande pour le volume, plusieurs entrées et un réglage de tonalités avec bypass.
après des années de silence, cet ampli à enfin retrouvé de la voix et en plus c'est tout à fait satisfaisant, les modules Hypex ont bonne réputation chez ceux qui utilise la classe D.