Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Des disques d'hier.

La base de notre passion !
Répondre
Funambule
Super membre

Des disques d'hier.

Message par Funambule »

Juste un peu de musiques, en ces temps calmes.
Quelques vinyls, récupérés ces derniers jours, par hasard ou par envie.
En présenter certains, aucun n'est rare, mais tous ont un jour traverser mes sentiers de vie.
Ces disques, je les avais avant, aujourd'hui ce sont des retrouvailles.
Et comme chaque disque a une histoire, commençons par le plus ancien dans le temps.

Téléphone: Dure Limite. Juin 1982.

Juin 1982, c'est un mois important, un peu la fin d'un cycle, le début d'autre chose de cette vie funambule.
Ce disque acheté le jour de sa sortie, à la veille de notre voyage à Rotterdam pour y voir les Stones.
Mais les Stones, c'est plus Bruxelles 73 qu'il faudrait raconter.
"Dure Limite", je sais que j'ai récupéré le pressage original français, à cause de ce petit poster en noir et blanc:

Image

Je lui préfère peut-être "Au cœur de la nuit", un peu plus brut, un peu moins produit.
Mais cela reste toujours un grand plaisir d'écouter ce disque.

Image

Quatre années plus tard, 1986, sort London 0 Hull 4, un bel album de The Housemartins, j'ai beaucoup aimé cet album, mais je lui préfère le suivant,
" The People Who Grinned Themselves to Death", ne me demandez pas d'expliquer, il n'y a pas vraiment de raisons objectives, juste peut-être cette chanson: Build, que vous pouvez écouter là :

http://lecoeurfunambule.free.fr/mots/in ... -of-others"

Et de nouveau je suis sur ces routes de Belgique, de Hollande, vers cette Mer du Nord et ces ports, vers ces concerts et ces nuits qui finissaient toujours au bord de l'eau, sur des quais ou des plages, à vivre dans le vent, libres et ivres de cette liberté.

Image

The Housemartins, ce sont de jolies chansons pop, aux textes engagés, contre Tatcher surtout, juste des chansons comme je les aime, et d'ailleurs Build n'est pas vraiment représentative de l'album, plus Rock anglais que cette chanson.

J'aurais pu en présenter d'autres, comme La fabuleuse histoire de Mister Swing de Michel Jonasz avec sa pochette originale, celle avec cette roue en carton qui tourne pour découvrir des photos, un disque dont j'aime beaucoup le son (pourtant enregistré en digital).
Ou quelques autres encore, mais ce sera pour une prochaine fois.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Klemp

Re: Des disques d'hier.

Message par Klemp »

J' aime beaucoup la chanson que tu as proposé.... un peu ""Saudade""..
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Merci Jean.

C'est une de ces chansons que je ne me lasse jamais d'écouter, j'ai ainsi pas mal de chansons fétiches qui ont accompagné et accompagnent toujours mon histoire.
les albums des Housemartins font partie de ces albums qui me manquaient, que j'ai commandé sur internet, il en reste beaucoup d'autres, de ces disques de groupes pas forcément les plus connus, mais qui sont importants pour moi.

Les prochains seront certainement les Red House Painters, ou d'autres que je sais que je ne trouverai pas par hasard.

J'ai mis cette chanson, mais j'aime tout l'album.

Il reste deezer, ou autres, pour ceux qui veulent découvrir.
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Musique sympa :casque:

Merci ;)
Cedric
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Coïncidence, j'ai récupéré la semaine dernière cet album de Téléphone, avec ce petit poster à l'intérieur. Il me semble avoir vu qu'il existait une version où les protagonistes sont en tenue d'Adam (et d'Eve)?
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Bonjour Rock.

Ce n'est pas la pochette de Dure Limite où ils apparaissent nus, mais la pochette de Crache ton venin.
Une pochette plastifiée montre le groupe habillé mais les habits sont imprimés sur le plastique,
par transparence on peut les voir nus,
Image

Lorsque l'on retire cette pochette plastifié, ils sont nus, le sexe des garçons ayant été caché.

Image

Image

Cette première version de la pochette a d'ailleurs été censurée.
Répondre