Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Onkyo Integra DX 7911

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
johnnyMacMuller
Membre spécial

Re: Onkyo Integra DX 7911

Message par johnnyMacMuller »

Très joli lecteur. Le mien est un DX-730 de 1994, mais ce n'est pas dans série intégra. Je ne connais pas la différence fondamentale entre les intégra et les non intégra.
Pour ce qui est du tiroir en tout cas je confirme que ça doit être le même genre de fabrication: on l'entend bien s'ouvrir et se fermer.
-------------------------
Simon
A la recherche du temps perdu...
spatugri
Membre débutant

Message par spatugri »

Je possède cette platine qui joue vraiment très très bien. Quelques petits soucis, à l'occasion de reconnaissance de CD avec un tiroir qui donne en ce moment quelques signes de fatigue, mais une fois chaud, l'écoute est très agréable: des timbres véridiques et naturels, un aigu soyeux, un médium expressif et un grave qui descend très bas avec autorité et expressivité mais sans être envahissant. L'accès aux plages est particulièrement rapide et l'équipement de l'appareil est très riche avec une très bonne prise casque dont le volume est réglable entre autres.
JM
papi
Membre débutant

Message par papi »

J'ai eu dans mon "jeune temps" la DX706 dont je garde un très bon souvenir, ah la belle époque de la branche Integra chez Onkyo!
spatugri
Membre débutant

Message par spatugri »

J'ai également eu la platine DX 706 qui faisait partie des hauts de gamme d'Onkyo à l'époque bénie de la Hifi. C'est une excellente platine avec un son très analogique, beaucoup de rondeur, un confort d'écoute d'ailleurs toujours présent chez Onkyo. Les derniers modèles de cette marque ne sont malheureusement plus, semble-t-il, à la hauteur des productions antérieures. Je garde ma DX 7911 mais la mécanique m'inquiète un peu: à l'allumage, le tiroir patine et peine à s'ouvrir.
Letp
Membre honoraire

Message par Letp »

Hum pour en avoir trois à la maison ,c 'est super sympa comme platine.

Pour le tiroir c'est un soucis quasi systématique. Revoir la petite courroie, nettoyage et lubrification légère des partie en mouvement. Des fois ( pas toujours ) ça résout le problème

Pour le rendu, au niveau de l'alim on peut changer les diodes et les capas. Là on saute plusieurs niveaux.

Pour les AOP de sorties c'est beaucoup plus délicat à cause de l'équilibre tonal à trouver. D'ailleurs Onkyo avait sorti un modèle supérieur dont la différence principale se situait à ce niveau. En y collant en partie des 5532 basiques pour redonner un peu de corps et de matière.

Jean
spatugri
Membre débutant

Message par spatugri »

Je viens de ressortir ce lecteur de mon grenier et l'ai intégré dans mon système à base d'ampli à lampes et de cabasse skiff; j'avais eu quelques problèmes de lecture, certes erratiques, mais apparemment, à l’écoute d'hier soir, cela semble être rentré dans l'ordre. Il n'arrivait pas à lire le dernier opus d'Adèle et maintenant il y parvient et de quelle manière! Réalisme des timbres, fluidité, grave impressionnant et sans lourdeur...Peut être avait il besoin d'un peu de repos? j'ai passé un excellent moment!
En tout cas, une excellente machine timbrée naturellement, et d'une musicalité exemplaire. Si jamais elle me refait des caprices, cela vaut le coup de la faire réviser.
JM
Répondre