Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

VOT trois voies exotique.

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
EDMONTUS
Membre honoraire

Re: VOT trois voies exotique.

Message par EDMONTUS »

C'est la boite fournie par la firme avec la membrane de rechange....ils savaient faire en qualité à l'époque ! :love:

Image

Si tu as été attentif au début du fil tu devrais savoir de quel compression il s'agit 8-)
Mais t'inquiète , j'en reparlerai....

Marc
Marc
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

J'ai hésité pour la boite de rangement (je pensais faite par toi-même), effectivement du sérieux cette firme
Mais quelle est-elle :whistle: (même aprés une deuxiéme lecture plus attentive pas clair) :spamafote:
:libérer la parole:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

Salut Cream,
Tu as raison j'en ai parlé mais dans un autre fil, désolé.
Il s'agit de ceci :
Image

Ce fabriquant n'existe plus mais ce matériel est d'excellente qualité.
Ils ont entre autre réalisé les fameux larges bandes Flat 10 et les Beta 8 et 10A et B.
J'ai dans un coin une paire de Beta 10B et une de Alpha 10TX-70 que j'ai écouté tout un temps et qui sont rangé au sec.
Cette marque était plutôt importée au Danemark et en Allemagne mais pas par chez nous.

C'est donc ici une petite compression un pouce Coral M100 très bien réalisée et qui si elle n'a plus ses membranes d'origine peut être remplacée par les membranes Alu ou titane JBL pour 1pouce.
J'ai la chance d'avoir encore celles d'origine et n'ai pas encore trouvé la nécessité d'en essayer d'autres.
On trouve sur le net pas mal d'info concernant ces Hps en général.

Marc
Marc
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

Changement très probable d'orientation pour le pavillon 10 cellules....j'ai enfin reçu la pièce d'adaptation pour le 1,5 pouce qui était fourni avec les pavillons mais dont une avait été massacrée par un ancien proprio et dont j'ai dû faire refaire une nouvelle pièce.
Voir pièce de gauche sur la première photo.

Image

Image

Image

En fait ces pavillons m'ont été vendu pour du Vitavox mais je ne suis pas sûr que cela en soit...cela devrait être la CN123 220S :non!:
http://website.lineone.net/~empson/220.html
Mon pavillon fait H 41 x l 97 x P 91,7 et donc ne correspond pas à du Vitavox même si.
Le trhoat et le pas de vis est prévu pour y adapter du Philips ou vitavox etc...donc peut importe.

Il est donc certain que je vais m'orienter plutôt vers un moteur Vitavox et j'ai le choix pour un S2 ou un S3 puisque j'ai cela en réserve.

Image

Avec ce 1,5 pouce cela me permettra de descendre un tantinet plus bas (j'ai prévu du 500 - 7000 fixé par mon filtre LED)
La longueur mesurée du pavillon avec le raccord fait 90 cm à l'épaulement (hors filet de fixation)

Et puis la communauté des Vottistes semble préférer la 1,5 pouce à la 1 pouce !!??
Mais j'aurais toujours la possibilité d'essayer la 1 pouce puisque mes petits adaptateurs sont fait. :autralia:

Petit à petit.....
Marc
Marc
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

Quel rebondissement sans réserve :D
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
6336A

Message par 6336A »

Bonsoir
avec le vitavox S3 ou S2 et les dimensions que tu donnes de ton pavillon, tu peux descendre à 350 Hz sans problème en utilisation hifi, 12db/oct.
Par contre, 7Khz pour un pavillon de cette profondeur (+ de 90cm) est trop haut. L'idéal est de couper aux alentours de 1,5Khz
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

CREAM a écrit :Quel rebondissement sans réserve :D
Pour dire vrais ces deux adaptateurs étaient chez un gars qui a un petit atelier de tournage mais il est débordé par le boulot , presque deux ans que ces pièces étaient chez lui :whistle:
Je les ais récupérées à l'arracher... :pascontent:

Marc
Marc
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

6336A a écrit :Bonsoir
avec le vitavox S3 ou S2 et les dimensions que tu donnes de ton pavillon, tu peux descendre à 350 Hz sans problème en utilisation hifi, 12db/oct.
Par contre, 7Khz pour un pavillon de cette profondeur (+ de 90cm) est trop haut. L'idéal est de couper aux alentours de 1,5Khz
Oui, mais cela m'oblige à monter un quatre voies :couik:
Beaucoup d'utilisateurs de VOT utilisent un 15 ou 10 cellules en 3 voies je pense.; mais peut être pas avec un pavillon aussi long ??
Mais comme tu possèdes également des cellules et Vitavox je suppose que tu as mesuré tout ce beau monde !
Je reviendrai sûrement vers toi pour le filtrage...
Marc

Le S2 dans son écrin:

Image

Le S2 sur sa monture:

Image
Marc
6336A

Message par 6336A »

Beaucoup d'utilisateurs de VOT utilisent un 15 ou 10 cellules en 3 voies je pense.; mais peut être pas avec un pavillon aussi long ??
Oui, le 1505B, le 1005B et le 805B
Le 1505B est bien un 15 cellules, mais ne fait que 47 cm de profondeur, d’où une coupure à 500Hz
Le 1005B est un 10 cellules, 33 cm de profondeur. Même profondeur pour le 805B.
Toujours cette fâcheuse longueur d'onde que l'on ne peut modifier, et qui s'obstine à nous donner des impératifs... avec un pavillon de pratiquement 1m de profondeur, au dessus de 2 - 3 Khz, c'est cuit...
Oui, mais cela m'oblige à monter un quatre voies
Ben justement ! le M100 Coral est un très bon moteur pour ça... je connais bien ce bourrin et je peux te dire qu'il tient la comparaison avec un LE 85 JBL et même avec un TAD 2001. Tu le montes sur un pavillon plus court type le dauphin, 511 ou 811 altec, et en avant pompon. :bounce:
Tu seras étonné par les perfs du M100 !
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

6336A a écrit : Ben justement ! le M100 Coral est un très bon moteur pour ça... je connais bien ce bourrin et je peux te dire qu'il tient la comparaison avec un LE 85 JBL et même avec un TAD 2001. Tu le montes sur un pavillon plus court type le dauphin, 511 ou 811 altec, et en avant pompon. :bounce:
Tu seras étonné par les perfs du M100 !
Je ne connais pas ce M100 Coral :oops: , mais je suis currieux avec ce commentaire,

pouvais-vous ajouter um peu plaus d'info :jap: ? :merci:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Répondre