Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
GEC KT88 multipair
-
- Membre spécial
Re: GEC KT88 multipair
il faut respecter un préchauffage (1,25-0-1,25 V 5A pour chaque tube pour la 866-A CV32)de 30minutes chaque fois que on déplace les tubes ensuite qq minute suffit pour quais le mercure deviens vapeur , en tout cas il faut minimum 40°au bas du tube avant envoyer la HT sur l'anode , le téton.
la 83 et la 866 sont les plus populaires , https://www.google.fr/search?q=866a&cli ... 80&bih=895
plus le courant, plus l' Halo violet bleu, dans la photo c'est des mullard CV32 a 1000VAC 100mA, pour la GM70 en cours de test.
deux tubes car ici c'est des simples diodes (half wave) , la 83 est double mais très chère et pas adaptée , donc pas de polémique , deux valves svp!
je ne conseil pas de jouer avec, il faut avoir l’habitude pour ces voltages! plusieurs diyers ne sont plus là pour nous raconter de leur amplis....
moi j'ai travaillé sur des microondes de + de 4Kwatts, je fais très attention mais c'est trop, trés beaux
la 83 et la 866 sont les plus populaires , https://www.google.fr/search?q=866a&cli ... 80&bih=895
plus le courant, plus l' Halo violet bleu, dans la photo c'est des mullard CV32 a 1000VAC 100mA, pour la GM70 en cours de test.
deux tubes car ici c'est des simples diodes (half wave) , la 83 est double mais très chère et pas adaptée , donc pas de polémique , deux valves svp!
je ne conseil pas de jouer avec, il faut avoir l’habitude pour ces voltages! plusieurs diyers ne sont plus là pour nous raconter de leur amplis....
moi j'ai travaillé sur des microondes de + de 4Kwatts, je fais très attention mais c'est trop, trés beaux
- dylanjumpman
- Membre no life
Je suppose que c'est le même genre de tubes que dans ce Philips monstrueux, non ?
Comment c'est loin...
- pvphil
- Membre no life

J'aimerai bien en voir fonctionner en vrai un jour.
Pas de soucis je ne m'aventure pas dans cet univers passionnant du tube, mais trop dangereux pour des néophytes comme moi.
Oui tout à fait, les dangers avec ces tensions sont réels, il ne faut pas prendre cela à la rigolade

Magique

On en oublierait presque le son merveilleux de cette orgue sur la Toccata et fugue en ré mineur.

Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
-
- Membre spécial
oui deux 83 et six 866A il me semble sur cet ampli magnifique 1kW Philips EL6471
visiter le site alum rock, ils fabriquent des magnifiques amplis et transformateurs pour des Eimac 304TL ca fait rever...
http://www.alumrocktech.com/photos/1a.shtml
visiter le site alum rock, ils fabriquent des magnifiques amplis et transformateurs pour des Eimac 304TL ca fait rever...
http://www.alumrocktech.com/photos/1a.shtml
-
- Membre spécial
il faut aussi réaliser que mes blocs c'est pas pour la foire au trône, le bias au repos est de + de 60mA minimum et les 120W RMS c'est sinusoïdal et il le tien sans fléchir pendant des longues séances de mesure, jamais un watt qui manque. les dynaco et co le 70watts.....6336A a écrit :Ça, c'est des arguments techniques !je ne sais pas quai te dire, je fait ce que il me plait, 4 tubes , j'imagine avec 3 tubes, quel horreur,![]()
Le problème n'est pas de savoir si j'aime ou si j'aime pas, il est de discuter du schéma, et autour du schéma. C'est le principe même du DIY. C'est ça qui est passionnant ! mais manifestement...

mais je ne veux pas polémiquer, c'est vrai que 4 valves c'est énormes et un pur luxe. j'aime ainsi aussi pour le Look!!!
et c'est des blocs de luxe enfin.
C'est vrai, quoi... je n'avais pas mentionné que David Hafler, co inventeur du procédé Ultra Linéaire avec Herbert Keroes, et fondateur de Dynaco, était une grosse buse en électronique... et que les dynaco ST70 et Mark III que des milliers d'amateurs utilisent encore, étaient mal étudiés.claudiomas a écrit : les dynaco et co le 70watts.....![]()

Il avait oublié la notion du Watt RMS pendant qu'il était à la foire du trône.

ben normal, sinon ce ne serait pas un prix de luxe chez le canardclaudiomas a écrit : et c'est des blocs de luxe enfin.

- banzai
- Membre honoraire
mouai..... et tout les tenant de la triode pure et dure diront que Hafler et consorts, rois de l'UL et autre joyeusetés sont des buses et que le seul circuit qui marche c'est une triode de 3 W à 10% de disto....6336A a écrit :C'est vrai, quoi... je n'avais pas mentionné que David Hafler, co inventeur du procédé Ultra Linéaire avec Herbert Keroes, et fondateur de Dynaco, était une grosse buse en électronique... et que les dynaco ST70 et Mark III que des milliers d'amateurs utilisent encore, étaient mal étudiés.claudiomas a écrit : les dynaco et co le 70watts.....![]()
![]()
Il avait oublié la notion du Watt RMS pendant qu'il était à la foire du trône.
d'ailleurs puisque Claudio à décidé de monter en UL justement, c'est sans doute qu'il trouve le schéma bon, non ?
pour ma part, mais on va dire que je me répète, si c'est pour monter soi même des circuits qui sont des clones de ceux distribués avec leurs contraintes commerciales ( hé oui.... qu'on le veuille ou non ! ) alors autant rien monter du tout ! tout bricoleur sait monter un PP d'EL34 , il n'y a rien de bien sorcier la dedans, mais certaines réalisations sont quand même largement en dehors des clichés usuels.... pourvu que ça dure !
bonne soirée à tous
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
-
- Membre spécial
attention au mots qui on écrit, je doute tout simplement que un produit commercial grand publique puisse effectivement rendre ce qui est dit ici, 60W sinusuidales avec une seule GZ34 (((exemples : Le célèbre Dynaco Mark III. Une seule GZ34 pour 2 x KT88 et 60W en sortie......)))
attention je ne me permet pas d'offenser personne moi.
comme j'ai l’habitude sur les ampli professionnels et c'est comme ca que je mesure, le signal de sortie RMS sinusoidale en continu,
pas " musicale, maximale, moyenne, PMPO, DIN,impulsionnelle" etc etc:::
je vien de lire la pub du MKIII: les 60Watts sonts les mesures en "PULSE et SQUARE Wave test"
et se on regarde le matos haut de gamme:
This amplifier will be capable of providing approximately 400 watts RMS
per channel at 4, 8, or 16 ohms into complex loads. If continuous
commercial service full power sine wave operation applications are
contemplated, an additional power chassis should be used. (One is
adequate for music and speech applications.) Audio research DUAL400
cette présentation dérive en agacement satirique polémique , je regret de l'avoir démarré.
bonsoir
claudiomas
attention je ne me permet pas d'offenser personne moi.
comme j'ai l’habitude sur les ampli professionnels et c'est comme ca que je mesure, le signal de sortie RMS sinusoidale en continu,
pas " musicale, maximale, moyenne, PMPO, DIN,impulsionnelle" etc etc:::
je vien de lire la pub du MKIII: les 60Watts sonts les mesures en "PULSE et SQUARE Wave test"
et se on regarde le matos haut de gamme:
This amplifier will be capable of providing approximately 400 watts RMS
per channel at 4, 8, or 16 ohms into complex loads. If continuous
commercial service full power sine wave operation applications are
contemplated, an additional power chassis should be used. (One is
adequate for music and speech applications.) Audio research DUAL400
cette présentation dérive en agacement satirique polémique , je regret de l'avoir démarré.
bonsoir
claudiomas
Quand on ne fait que recopier un schéma, c'est sûr qu'il n'y a rien de sorcier du tout. Par contre en créer un, et être capable d'en discuter, c'est une autre histoire...tout bricoleur sait monter un PP d'EL34 , il n'y a rien de bien sorcier la dedans
Et parler de "foire du trone" en ce qui concerne les markIII, faut pas pousser mémé dans les orties. Un markIII tient 60W/8ohms sans problème... avec une seule GZ34.