Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 3200

A ne pas négliger
Répondre
Speedman

Re: Marantz model 3200

Message par Speedman »

Bonjour,

Je récupère ce sujet consacré au Marantz 3200 parce que j'ai précisément un soucis avec le mien :)

Quelques images valent bien mieux qu'un long discours...

1
01.jpg
01.jpg (128.64 Kio) Vu 2254 fois
02.jpg
02.jpg (175.43 Kio) Vu 2254 fois
2 soucis :

- Le mécanisme de l'un des boutons est cassé
- La carte sur laquelle viennent se fixer les boutons est fêlée (on ne le voit pas bien sur l'image).

J'ai fait le tour des réparateurs du coin et tous sont unanimes : impossible de trouver un bouton de ce type.

Je ne les crois qu'à moitié alors je viens vers vous. Peut-être avez-vous une solution pour rendre le bouton à nouveau opérationnel ? (à noter que je possèdes les capuchons de bouton)
Klemp

Message par Klemp »

Bonsoir....

C' est un préamplificateur .... tu n' es pas obligé d' utiliser le "retour" des connexions haut-parleurs en provenance de l' ampli ...

A la limite, tu peux te passer de cette fonction sur ce préampli...

Avec un peu de patience, mets toi des alertes sur ebay.com, car il est fréquent de voir des ventes de pièces détachées. Ce serait la solution la plus élégante.
Speedman

Message par Speedman »

Je comprends bien mais je branche dessus 2 paires d'enceintes et j'aimerais, comme à mon habitude, pouvoir sélectionner l'une où l'autre... :s
Klemp

Message par Klemp »

Je t' ai donné une solution .... tu en fait ce que tu veux, mais pour ces choses anciennes, il faut un peu de patience car les éléments constitutifs ne se trouvent pas chez le quincailler du coin ! :) ...

Tu peux aussi tout démonter, réparer les pistes sectionnées du circuit fracturé en faisant des pontages, et démonter, désoxyder et réparer les sélecteurs, qui par chance dans ton cas, sont des sélecteurs simples..

Voilà :)
Speedman

Message par Speedman »

Je m'en doute ;-) Le vintage demande avant tout beaucoup de patience, et je suis prêt à attendre le temps qu'il faudra. Je suis de nature proactive et je crois que c'est en fouinant un peu partout que je parviendrai à une solution. Merci beaucoup pour ton éclairage ! ;-)
Vieux Zebre
Membre débutant

Message par Vieux Zebre »

Bonjour, Tout frais sur ce forum.... dans le vintage aussi d'ailleurs. J'ai récupèré samedi matin dans une déchèterie un Marantz 3200 (celui dont vous parlrez ici. il semble sortir de son emballage, mais je suis un peu dérouté par la connectique... des sorties HP sur un préampli !!!. Quelqu'un peut-il me donner un "truc" pour tester si il fonctionne (la diode bleu clair s'allume) mais je n'ai pas d'ampli de puissance pour le tester.
Au risque de vous faire bondir, je'envisage d'injecter un MP3 (I phone) sur l'entrée AUX, mais ... A quoi servent les sorties HP ? puis-je récupèrer le signal sur la sortie Préout, pour alimenter une entree AUX d'un ampli Home cinéma...
Mon objectif dans un premier temps est juste de voir s'il fonctionne encore... Après on commencera à "écouter".
Merci de vos conseils,
A bientot
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Jean a répondu à cette question: de mémoire , c'est pour sélectionner enceintes A ou enceintes B..
C'est une sorte de retour pour le confort de l'utilisateur..

En espérant de ne pas dire de sottises....
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

:+1: Tu ne dis pas de bêtises Philippe.
François
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Ouf !!
ça m'arrive parfois ! (comme tout le monde..) Merci , François !
victor
Super membre

Message par victor »

phil du 95 a écrit :c'est pour sélectionner enceintes A ou enceintes B..
je préciserais : et/ou
:respect:
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Répondre