Il y a 2 mois, je me suis mis en tete de "jouer" avec de vieux haut parleurs, avec un budget un peu restreint. Apres être tombé sur le passionnant site de Troels Gravesen (http://www.troelsgravesen.dk/Diy_Loudsp ... ojects.htm), le choix s'est porté sur les greencones ; le nombre de gens enthousiasmés par leur rendu a achevé de me convaincre.
J'ai enchéri sur la baie un lot de large-bandes, ainsi que leurs tweeter. Il y a plusieurs versions d'aimant, moi j'ai eu droit à l'aimant "fer a cheval". Sinon je suis un peu surpris, mais le chassis des tweeter est en plastique bakélite.
Apres 7 semaines d'attente (le colis est venu en france, s 'est perdu, reparti en Allemagne, puis revenu... je n'y croyais plus

Ils sont en super état, malgré un sacré dépot de nicotine

J'ai pas mal regardé ce qui se faisait sur le net concernant ces HP :Baffle plan, caisse de résonance ("Saba Reso"), caisse "semi fermée"... Je pense qu'a début je vais partir pour le Baffle Plan, vu mes compétences en menuiserie

Chez ceux qui ont bricolé avec les greencones , avez vous quelques remarques ?
J'ai lu plusieurs choses, peut être il y a des choses farfelues :
- éviter de visser les HP au baffle, mais faire un système qui les maintient en pressant légèrement dessus
- mettre le large bande à une distance différente de chaque bord du BP
- décaler horizontalement de quelques cm le large bande du tweeter
Enfin bref, je vais tester tout cela d'ici une quinzaine de jours ! On verra bien ce que cela donne !
:helloman: