Cette lacune est comblée. Depuis 15 jours Bordeaux dispose d'un auditorium digne de ce nom, et des interprètes de grande classe vont s'y succéder. Pensez donc, janvier/ Anne Gastinel, février/ Lang Lang, les Tallis, Isabelle Faust...

Pour le 4 avril prochain, 3 billets sont déjà réservés pour un concert en famille. Au programme BARBER, ENESCO, TCHAIKOVSKY, l' ONA sera dirigé par Alain Lombard. J'ai vraiment hâte d'apprécier l'acoustique de cette nouvelle salle et ne manquerait pas de vous faire un CR détaillé. Nous serons situés derrière l'orchestre, face au chef. Et j'espère bien que le jeune NICO va venir nous rejoindre ... pour les étudiants, des concerts de premier ordre pour le prix d'une place de cinéma...

Ci joint un lien pour apprécier visuellement cette nouvelle salle:
http://www.opera-bordeaux.com/multimedia.html
et cliquez sur "premiers pas à l'auditorium".
En mai prochain j'ai déjà en vue un concert avec au programme Wagner, Berg (le concerto "à la mémoire d'un ange" joué par notre prodige Renaud Capuçon) et surtout Berlioz (symphonie fantastique). J'invite donc les bordelais qui ont bien voulu suivre mon petit cours initiatique sur cette symphonie à se joindre à moi pour cette occasion. Un orchestre en vrai c'est quand même mieux qu'un salon de 16 m2 et des SAMPAN 303 .
Décidement, on est vraiment gâté à Bordeaux, plein de bonnes affaires vintageuses et un nouvel auditorium, que demander de mieux ?