Lors d’une visite dans un « shop » dépendant de l’Otan en Allemagne, je tombais nez-à-nez avec un rack complet d’éléments dit « slim line » de Technics.
Ce fut le coup de foudre immédiat ; nous étions en juin et j’avais 2 mois et demi devant moi à travailler durant les vacances scolaires pour pouvoir acheter l’ensemble.
Malheureusement, et bien que les prix annoncés soient largement en dessous de ceux pratiqués en France, je ne pus aligner que la somme nécessaire à l’achat de l’ampli et du préampli ; avec toutefois la promesse d’une avance parentale pour le Noël à venir.
Hélas, la fin d’année arrivée, les autres éléments n’étaient plus disponibles. J’ai donc conservé jusqu’à ce jour ces deux éléments ; ils m’ont suivi dans toutes mes pérégrinations quand bien même les aléas de la vie faisaient que je mettais ma passion pour la hifi en sourdine.
Mais tenace l’idée un jour de recomposer l’ensemble et cette occasion me fut donnée alors que je perdais mon emploi, donc avec du temps libre devant moi.
Grâce à Internet et à divers sites de recherche je pistais tel un sioux les éléments manquants avec toutefois un critère important le prix (nonobstant le coté en bon état). Et après près de 12 mois de recherche, je trouvais le vumètre et l’équaliseur en RP et le tuner dans l’Hérault.
Voili-voulou !
Les autres éléments à venir bientôt.
Jean.