Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Effet bénéfique cable alim conducteurs. rigides
- flash41
- Membre confirmé
Effet bénéfique cable alim conducteurs. rigides
Cela surement en faire sourire certains mais l'effet est bien là .
En rajoutant un cable fait de conducteurs rigides à mon cable malheureusement captif de mon lecteur CD Sony XA 20 ES ,je gagne nettement en aération et propreté sur les aigus
j'utilise en fait une simple rallonge de 2 conducteurs de 1,5 mm2 avec 2 prises 3 poles (je précise que les conducteurs sont en l'air cad non gainé)
Essayez cela ne coute rien...
Alors peut être que cela ne se remarque que sur des systèmes un peu pointus cad ayant un aigu un peu souligné comme sur mon système
En rajoutant un cable fait de conducteurs rigides à mon cable malheureusement captif de mon lecteur CD Sony XA 20 ES ,je gagne nettement en aération et propreté sur les aigus
j'utilise en fait une simple rallonge de 2 conducteurs de 1,5 mm2 avec 2 prises 3 poles (je précise que les conducteurs sont en l'air cad non gainé)
Alors peut être que cela ne se remarque que sur des systèmes un peu pointus cad ayant un aigu un peu souligné comme sur mon système
lecteur CD Sony XA 20 ES -ampli Denon PMA 1500 AE -enceintes Confluence Cantilene _ cable modul VDH The Second + cable HP Espace
Re: Effet bénéfique cable alim conducteurs. rigides
Et si tu sectionnes ton cable d'origine en mettant ta rallonge , tu verras, ça fonctionne encore encore mieux 

- flash41
- Membre confirmé
oui ça m'a tenté plusieurs fois mais délicat et irreversible
Cette idée des cables rigides avait été évoqué dans la revue "l'Audiophile " .
Je l'ai appliquée avec bonheur sur un lecteur CD et un petit ampli Denon PMA 655
Maintenant que j'ai un ampli plus musclé DEnon PMA 1500 AE qui pourtant a un cordon d'alim 3 poles détachable ,cela n'est pas benefique.
Curieux cette constatation sachant qu'il y a au moins une dizaine de metres de conducteurs rigides pour arriver à la prise murale
Cette idée des cables rigides avait été évoqué dans la revue "l'Audiophile " .
Je l'ai appliquée avec bonheur sur un lecteur CD et un petit ampli Denon PMA 655
Maintenant que j'ai un ampli plus musclé DEnon PMA 1500 AE qui pourtant a un cordon d'alim 3 poles détachable ,cela n'est pas benefique.
Curieux cette constatation sachant qu'il y a au moins une dizaine de metres de conducteurs rigides pour arriver à la prise murale
lecteur CD Sony XA 20 ES -ampli Denon PMA 1500 AE -enceintes Confluence Cantilene _ cable modul VDH The Second + cable HP Espace
ça dépend de l'impédance interne des perturbateurs et du taux de réjection de la source commune ... donc de la géométrie des raccordements , ça s'explique 

- Gromiton
- Super Modérateur
Je félicite vos jeunes oreilles pour faire une différence audible suite au remplacement d'un câble d'alimentation
Les expériences personnelles sur les câbles d'alimentations amènent à des débats stériles.

Les expériences personnelles sur les câbles d'alimentations amènent à des débats stériles.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open

no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
- Rinaldo
- Membre honoraire
flash41 a écrit :Cela surement en faire sourire certains mais l'effet est bien là .

Recommander un câblage secteur en l'air à base de câbles dénudés est pour le moins hasardeux, voire irresponsable.
En tous les cas je ne peux pas personnellement recommander ce genre de manip à quiconque, conscient ou pas des dangers du secteur.

A bon entendeur.
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
-
- Super membre

Je l'ai compris comme une absence de gaine commune, et non pas comme une absence d'isolant, mais il faut être plus clair, et pourquoi pas faire une photo..
Absit reverentia vero
- Rinaldo
- Membre honoraire
Ce genre de propos ne doit pas laisser de place à l'interprétation !
Et en cas d'approximation toujours envisager le moins favorable.
Et en cas d'approximation toujours envisager le moins favorable.
Jean-Paul
- jacqueline
- Super membre
En tant que co responsable du forum DiY, je crois que je vais effacer ce sujet qui n'apporte rien ! Sinon que chez certains l'autosuggestion peut faire des miracles.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
- Rinaldo
- Membre honoraire
T'as raison Jacqueline avant qu'il y en ait un qui se fasse cuire !
Jean-Paul
-