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Projet altec

Fabrication maison, à base de jus de passion.
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perfectson
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Re: Projet altec

Message par perfectson »

salut greg,

on est d 'accord sur le grave et le besoin reel en utilisation domestique. mais alors a quoi bon avoir une caisse aussi enorme pour si peu de grave.

car non seulement, il ne descend pas tres bas (mais je reconnais est ce utile d'avoir du 30 hertz mauvais, ne vaut il pas mieux du 50 hertz propre) mais en plus il n'est pas physique...

autant alors avoir un bon 20 cm dans une charge adaptee. ce n 'est que mon avis... :cpasmoi!:

j'ai choisi la vott , uniquement pour justement avoir un bas medium qui puisse se joindre a la compression et permettre au hp de grave de ne pas monter trop haut.d'ou l'utilisation d'un caisson actif qui permet d'avoir un tres bon rendement sur toute la frequence medium-aigu et utliser un se triode de peu de puissance.

je rappelle que mes gego sont aussi des large bande ( 25 - 8000 hertz).
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valere
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Re: Projet altec

Message par valere »

perfectson a écrit :oui, greg, mais moi 180 a 360 litres pour quelques choses dont le grave est leger, pas pour moi :non!: :stop:
:helloman: Sur les Onken, le grave commence à s'entendre. :lol: Pas de quoi faire des concours de tuning mais pour moi l'impact est largement suffisant pour les musiques accoustiques.
:cow:
perfectson
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Re: Projet altec

Message par perfectson »

valere a écrit :
perfectson a écrit :oui, greg, mais moi 180 a 360 litres pour quelques choses dont le grave est leger, pas pour moi :non!: :stop:
:helloman: Sur les Onken, le grave commence à s'entendre. :lol: Pas de quoi faire des concours de tuning mais pour moi l'impact est largement suffisant pour les musiques accoustiques.
:helloman:

oui, je n'en doutes pas valere, que le grave est suffosant. je dis juste qu'on avaoir aussi bien sinon mieux avec une caisse moins imposante. je ne cherche pas l'infragrave ,ni le grave parfait.
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l ours
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Re: Projet altec

Message par l ours »

Pour en rajouter à la difficulté d'obtenir un grave correcte il ne faut pas oublier et c'est fondamentale que la qualité du couple HP/enceinte dans son local ne suffit pas.
C'est l'ensemble des 2,3 ou 4 voies qui doivent être parfaitement filtré pour que l'on obtienne une sensation de rapidité et de percutant. Les sons graves ont les fondamentales généré par le boomer mais les harmoniques sont générées par les voies supérieures. Si leur synchronisation ( fonction de transfert et propagation de groupe en langage technique) ne sont pas optimisé le résultat sera décevant.
Chez moi le grave ( 515-8g dans pavillon) est devenu sympa lorsque j'ai enfin réussi à faire travailler ensemble le tweeter et le médium...

l ours
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valere
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Re: Projet altec

Message par valere »

Alors tu devrais peut-être (re)considérer le compromis qu'offre la Onken (ou pour plus tard, ou si l'occasion se présente).

L'équilibre que cette charge offre avec un 416-8b en dessous de 800Hz est loin d'être mauvaise. Chez moi en actif, elle me donne beaucoup de vie et de naturel (sans aucun artifice numérique et autre correction à base d'EQ).

C'est déjà beaucoup !
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CREAM
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Re: Projet altec

Message par CREAM »

Salut Romain
vu que tu nous titilles sur ce merveilleux 416 :mrgreen: que tu vas utiliser c'est l'occasion de te donner mon avis sur différents points
Sa rapidité, ses nuances et sa précision dans le grave dans une grande charge comme la Onken sera difficile à obtenir avec d'autres montages
Dans la Vott il bénéficie d'un rendement favorisé par le pavillon, de résonances et descend à peine moins (voir la suite)
Difficile d'obtenir cette rapidité et grain grave avec de petite charge, avec des hp ayant un débattement plus important et quelques Watt sans artifice (peut-être oui avec tes Ge-go)
Le choix du grave abyssale est personnel, je l'ai abordé précédemment, le 416 me fait vibrer physiquement (dans les 2 sens)
Bien sûr qu'une voix supplémentaire donnera plus mais avec un accord difficile et une complexe maitrise des résonances de salle , il y a aussi les pavillons géants pour ces fréquences mais c'est encore plus volumineux

Comme l'a précisé l'ours, un bon filtrage, mise en phase, mise en oeuvre et équilibre apporte un bon couplage avec la pièce et une percussion bien suffisante, bien présente (mais que l'on peut trouver légére je te l'accorde) mais sans abus qui aura pour effet de masquer les autres fréquences (difficile d'entendre par exemple le côté mat des cabines de studio avec un grave abondant, les résonances de la pièce d'écoute prendront le dessus)
Pour présiser je rajouterai que le 416 que l'on peut utiliser jusqu'à 1200 Hz aura un peu de mal à fournir cette percussion, coupé à 600 Hz il y a une tout autre sensation de corps, de grave solide et percussion, je n'imagine même pas le grave d'un 416 ou 515 coupé encore plus bas :miam: avec une voie bas médium à compression et l'aisance du grave dans ce montage
Bon c'est un peu ma démarche du moment :mrgreen: qui m'a fait découvrir percussion et dimension bien mieux sur mon systéme avec le 416 coupé que à 560 Hz maintenant, et pour argumenter j'avoue avoir baissé le niveau du 416 mais avec l'impression d'en avoir plus, va comprendre :mrgreen:
Et peut-être que plus tard aprés expérimentation et une salle de grand volume travaillée je chercherai une 4éme ou 5éme voie d'extréme grave
Encore une fois le choix d'une voie bas médium donne beaucoup et aussi sur le grave en révélant le 416 (d'aprés mes petits essais actuels :oops: )
Modifié en dernier par CREAM le sam. 16 mars 2013 12:47, modifié 1 fois.
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
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EDMONTUS
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Re: Projet altec

Message par EDMONTUS »

l ours a écrit :Pour en rajouter à la difficulté d'obtenir un grave correcte il ne faut pas oublier et c'est fondamentale que la qualité du couple HP/enceinte dans son local ne suffit pas.
C'est l'ensemble des 2,3 ou 4 voies qui doivent être parfaitement filtré pour que l'on obtienne une sensation de rapidité et de percutant. Les sons graves ont les fondamentales généré par le boomer mais les harmoniques sont générées par les voies supérieures. Si leur synchronisation ( fonction de transfert et propagation de groupe en langage technique) ne sont pas optimisé le résultat sera décevant.
Chez moi le grave ( 515-8g dans pavillon) est devenu sympa lorsque j'ai enfin réussi à faire travailler ensemble le tweeter et le médium...

l ours
Je suis passé par la même expérience avec mes khorn , c'est on ne peu plus vrais!!
Marc
Marc
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