effectivement , j'ai bricolé plusieurs choses à partir des 22rh443
une premiere paire d'enceites DIY faite il y a 12 ans apres avoir trouvé une paire chez emmaus pour 20 francs
ces enceites m'ont appris ce que "Hi.Fi" voulait dire
j'ai tout gardé sauf les caisses
fabriqué une paire de caisses avec un volume supérieur et super rigides , faites en agglo de 19 mm , les 2 flancs et le fond ont un renfort collé en diagonale , une cale coiçée entre la façade et le fond venant bloquer les renforts des flancs
rempli la caisse avec des vieilles polaires et vieux pulls
monté Hp et filtre dedans , un résultat au top , elles sont toujours en service

- ae.jpg (55.63 Kio) Vu 4096 fois

- az.jpg (74.71 Kio) Vu 4096 fois
j'ai trouvé mieux depuis ce sont :
des Philips 22rh497
des Philips mfb541
des Jbl l16
les Kef 105-2
AD8061
je n'ai jamais mesuré correctement ses parametres de T&S
fait une tentative en décembre , mais en atelier non chauffé , 6 °c ce jour , la suspension était enraidie par le froid , j'avais des valeurs fantaisistes pour Qts , Qes , Qms
Xmax je dirais +- 2,5 mm
Fs est proche de 45 HZ pour les 2 HP que j'ai mesuré , un a membrane noire , un a membrane marron
valeur à vérifier avec 20°c
13 grammes pour MMS
mesures faites avec cette procédure , et la feuille excel proposée dans la page
http://www.petoindominique.fr/php/mesure.php"
à remesurer sur un AD8061
chose sur , il fonctionne bien dans du clos
avec des mesures de ses parametres de T&S on en saura plus
le AD8066 a une membrane bien plus épaisse que le 8061
il est monté sur 22rh453 , 456 , 457 (avec un passif) , 463 , 467 ( avec passif) mais pas sur 22rh443
j'ai refait depuis une autre bricole avec
acheté sans savoir ce que ça valait , une paire d'enceites "Namco" à 5 euros , état cosmétique nickel
affreux en son
j'ai viré le boomer et l'évent du bass-reflex , monté les Hp et filtre d'une paire de 443 dedans , collé une cale entre fond et façade au dessus du boomer , j'avais une bonne paire d'enceites , vendue à un pote depuis

- 11.jpg (60.55 Kio) Vu 4096 fois

- 12.jpg (57.49 Kio) Vu 4096 fois
les 2 tweeters à membrane blanchhe sont là pour boucher les trous , le seul tweeter actif c'est le AD0140
j'ai aussi réparé une paire de daubes Kenwood des années 80 avec les Hp et filtres de 22rh443
les boomers de ces daubes avaient étées grillées par un ampli défectueux
viré boomer et tweeter pour mettre les Hp et filtre des 443à la place
réparé l'ampli , un STK4161 mort , changé par le même STK piqué sur une mini-chaine
la photo d'une autre enceinte que j'ai modifiée était présentée plus haut , elle est faite avec un AD7066, un Hp de 6,5"