Très impressionnant le résultat.
Bravo!
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Black Letano III
- J-M
- Membre honoraire
Re: Black Letano III
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
- El-Mitch
- Membre confirmé
Mercicapricorne a écrit :![]()
Beau travail .
Le chassis de la platine a t-il été renforcé , plombé ou autre ?

le fait d'avoir tronçonné le châssis l'a rigidifié de manière assez sensible, et en prime je l'ai plombé au goudron, à la fois souple, lourd, dense et absorbant.
Ensuite le châssis est monté en rigide sur la dalle de granit. Ce n'est donc pas le socle qui pèse 30kg, mais l'ensemble de la platine qui en fait 35.
J'ai gardé la platine un bon moment en observation, sans fixer la table sur le socle pour accéder facilement au moteur en cas de besoin.
Le passage en rigide après une semaine d'écoute avec le châssis posé a transformé le son, affirmant le "caractère" de la Letano.
Ce n'est pas mon premier DIY et j'ai eu quelques platines pas dégueu, jusque là ma référence était une 124 (gros socle, Jelco 12"), aujourd'hui la Letano de Michel pose un nouveau jalon.
Je pense que le bras n'est pas étranger à ce résultat, le gars qui les fabrique est un sorcier....
Bonjour Michel .... et El-Mitch ... Belles réalisation que vos Letano's
La platine est-elle "posée" ou "fixée" sur la plinthe ?

La platine est-elle "posée" ou "fixée" sur la plinthe ?

- El-Mitch
- Membre confirmé
sur les photos elle est simplement posée, depuis elle est fixée en 4points au travers de tout le sandwich granit/alu/granit.
- J-M
- Membre honoraire
Poids maximum supporté par les étagères?malenimi a écrit :salut
je viens vous présenter ma nouvelle platine Vinyle , alors rendons à César ce qu'il lui appartient, je n'ai rien fait moi même elle à été fabriqué par son concepteur.
Black Letano III
Base Lenco 75 très très modifiée sur 2 dalles de granit 40x50cm
Bras Vince 12,2"
Poids du granit : 30kg
Poids du châssis seul : 2kg
plateau, moteur, gadgets inclus on ne doit pas atteindre les 40kg.
Ah oui?malenimi a écrit :le résultat est au delà de mes espérance , du coup la 124 vient de prendre une semi retraite ...

Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
- malenimi
- Membre honoraire
si seulement mon étagère pouvait supporter la Letano , mais que néni , donc une nouvelle est en projet
et oui la 124 est à la retraite pour le moment ....

et oui la 124 est à la retraite pour le moment ....

Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________
Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________
Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
- capricorne
- Membre no life

J'aime beaucoup .
Comme je suis casse-bonbons , tu n'aurais pas une vue du dessous , par hasard ?

Si tu n'as pas ,invites des amis pour l'apéro , ça peut aider au vu du poids .

Jean-Philippe
-